ARTISTE:

KORN

(ETATS UNIS)
TITRE:

THE PARADIGM SHIFT

(2013)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

NEO/NU METAL

TAGS:
Mélancolique, Neo
"Avec "The Paradigm Shift" Korn revient en force et en forme et confirme qu'il faudra encore compter avec lui encore quelques temps au sommet de la planète métallique."
NOISE (14.11.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Groupe phare du métal des années 9,0 Korn a traversé ces dernières années des périodes moins favorables sans que cela ne lui nuise trop commercialement. Le groupe de Jonathan Davis a su en 20 ans de carrière s'installer durablement tout en se mettant régulièrement en danger. Fin 2011 avec "The Path Of Totality" il avait d'ailleurs franchi un cap et mit sa musique à la sauce dub step pour un résultat qui avait fortement divisé.

Le live récemment sorti semblait indiquer que Korn allait tourner la page. De plus le retour de Brian Welch à la guitare après 8 ans d'absence allait dans ce sens. De fait les fans attendaient ce onzième album, "The Paradigm Shift", avec une impatience mêlée à une certaine appréhension.

Davis et sa bande sont assez joueurs et ont proposé avec 'Never, Never' un premier single encore marqué par le dub step. Servi par un refrain simple, ce titre fonctionne assez bien même s'il ne se démarque guère de ce que le groupe a déjà fait. Mais ce n'était qu'une ruse car Korn revient bien à ses sources comme il l'avait fait avec "Take A Look In The Mirror". Et de fait nous nous retrouvons en terrain connu avec le chant écorché de Davis, les riffs identifiables de Welch et de Munky et toujours ce son dit néo métal mais qui n'appartient définitivement qu'à Korn.

Les amateurs se plairont à retrouver quelques très bonnes chansons comme 'It's All Wrong', 'Mass Hysteria' ou encore 'Love & Meth'. Avec ces morceaux de grande qualité, Korn revient à ses sources. Il prouve qu'il sait encore être bien heavy et conserver cette facette sombre et ce mal être qui colle si bien à Davis. Des chansons comme 'Love & Meth' et 'Punishment Time avec leurs voix claires et leurs refrains irrésistibles ont même tout de futurs tubes scénique.

Korn ne révolutionne plus le métal comme il y a quelques années mais il reste un client important et un groupe majeur. Avec "The Paradigm Shift" il joue la carte de la sécurité artistique mais il le fait remarquablement bien et prouve qu'il a encore pas mal d'atouts dans son jeu. Et au vu du retour de Head il est probable que la formation continue encore longtemps à régner sur le métal moderne.


Plus d'information sur https://kornofficial.com/





LISTE DES PISTES:
01. Prey For Me
02. Love & Meth
03. What We Do
04. Spike In My Veins
05. Mass Hysteria
06. Paranoid And Aroused
07. Never Never
08. Punishment Time
09. Lullaby For A Sadist
10. Victimized
11. It's All Wrong
12. Wish I Wasn't Born Today
13. Tell Me What You Want

FORMATION:
Brian Welch: Guitares
James "Munky" Shaffer : Guitares
Jonathan Davis: Chant
Ray Luzier: Batterie
Reginald "Fieldy" Arvizu: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (2 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
KORN : Nouvelle vidéo
DERNIER ARTICLE
Alcatraz Festival 2017 -Courtrai- Jour 3 -13 Aout 2017
Jour 3, la fatigue se fait un peu ressentir mais la qualité de l'affiche va vite faire oublier cela.
DERNIERE INTERVIEW
KORN (13 AOUT 2013)
Au lendemain d'une prestation convaincante au Sonisphere, Music Waves a rencontré le dernier membre "stable" de Korn -James "Munky" Shaffer- pour une interview véritée…
 
AUTRES CHRONIQUES
MAGENTA: The Twenty Seven Club (2013)
ROCK PROGRESSIF - Avec ce nouvel album, Magenta démontre qu'il est non seulement un véritable groupe de rock progressif, mais qu'au-delà de cette simple étiquette, il fait tout simplement partie des très grands de ce (petit) monde.
ELECTRO_NOMICON: Unleashing The Shadows (2013)
HARD ROCK - Electro_Nomicon livre un album conforme aux calibres du hard-rock mais devra oser pour espérer sortir de la masse.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KORN
KORN_Requiem
Requiem (2022)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / NEO/NU METAL
KORN_The-Nothing
The Nothing (2019)
4/5
5/5
ROADRUNNER RECORDS / NEO/NU METAL
KORN_The-Serenity-Of-Suffering
The Serenity Of Suffering (2016)
4/5
4/5
ROADRUNNER RECORDS / NEO/NU METAL
KORN_Live-At-The-Hollywood-Palladium
Live At The Hollywood Palladium (2012)
4/5
-/5
AFM RECORDS / AUTRES
KORN_The-Path-Of-Totality
The Path Of Totality (2011)
1/5
1.5/5
ROADRUNNER RECORDS / NEO/NU METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022