ARTISTE:

HERRSCHAFT

(FRANCE)
TITRE:

LES 12 VERTIGES

(2013)
LABEL:

CODE666

GENRE:

METAL INDUSTRIEL

TAGS:
Chant éraillé, Chant hurlé, Electro, Growl
"Proche de Rammstein, Herrschaft est un groupe prometteur pénalisé par un chant bien trop crispant."
NESTOR (22.10.2013)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Pas facile de se forger une identité dans le style de l’Electro / Metal Indus, un genre au sein duquel les comparaisons avec Rammstein sont presque incontournables. De fait, les Frenchies de Herrschaft ne cachent par l’influence de leurs ainés teutons que ce soit au travers de leur nom aux fortes connotations germaniques ou bien via leur style musical qui fraye très fréquemment dans les parages du combo allemand.

Pour autant, il serait totalement injuste de parler de plagiat tant la musique d’Herrschaft se révèle bien plus Electro tout en incorporant quelques ambiances qui lorgnent vers la Cold Wave. Malheureusement, le groupe ne parvient pas pour autant à se montrer pleinement excitant. 

Car, si un titre comme "Rat In Cage" est plutôt bien construit, et laisse entrevoir de belles qualités, le groupe est pénalisé par un chant trop typé, un chant qui reste coincé le cul entre deux chaises : trop trafiqué pour les uns et pas assez extrême pour d’autres. Il s’avère très vite crispant, surtout dans ses parties aiguës qui donnent un peu trop dans le style « chat écorché », ou « Death » du pauvre.

"Endlessly Revolving" et "Thirty-Six" en sont les parfaites illustrations. Ces titres sont truffés de petites trouvailles sonores très intéressantes, de mélodies accrocheuses, de rythmes quasi dansants, mais les vocaux sont souvent à la limite du rédhibitoire. Lorsque le groupe limite ce chant irritant pour favoriser des vocaux plus graves, cela passe bien mieux. Et il est alors plus aisé de profiter des qualités du groupe en termes de composition et d’arrangement. De même, lorsque le groupe se fait moins outrancier et se rapproche plus clairement de l’univers de Rammstein, comme cela peut-être le cas avec "Whispering Clouds", il se montre également nettement plus convaincant.

Un gros potentiel, mais bien mal exploité.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/herrschaftofficial/



GROUPES PROCHES:
SHAARGHOT, KILLING JOKE, RAMMSTEIN

LISTE DES PISTES:
01. Gates To Dream
02. Kimi Ga Yo
03. Disorder Mind Mechanics
04. Seducing Dementia
05. Rat In Cage
06. Endlessly Revolting
07. Whispering Clouds
08. Bloodpulse
09. Virtual Medication
10. Allmighty
11. Thrity-Six
12. Mephedron Trip

FORMATION:
Bzd: Chant
Max: Batterie
Zoé H.: Guitares / Basse / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HERRSCHAFT REGALE MUSIC WAVES!
DERNIERE INTERVIEW
HERRSCHAFT (04 JUILLET)
De retour après une trop longue période de silence, le groupe de metal électro revient aux affaires avec un appétit de... lion !
 
AUTRES CHRONIQUES
THE ARCHESTRA: Arches (2013)
ROCK PROGRESSIF - Entre rires et larmes, poésie et dissonances, "Arches" est un album recommandé à tous les amateurs de musique torturée.
THE FLOWER KINGS: Desolation Rose (2013)
ROCK PROGRESSIF - Très axé sur une recherche mélodique et un propos engagé, "Desolation Rose" ne souffre d'aucun défaut, se présentant même comme l'album le plus homogène des "Flower Kings"
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HERRSCHAFT
HERRSCHAFT_Le-Festin-Du-Lion
Le Festin Du Lion (2019)
3/5
-/5
SEASON OF MIST / METAL INDUSTRIEL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020