ARTISTE:

CRIMSON CHRYSALIS

(AFRIQUE DU SUD)
TITRE:

CRIMSON PASSION CRY

(2013)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
Chant féminin
""Crimson Passion Cry" est un bon album de rock symphonique progressif aux accents ethniques qui s'écoute facilement."
PHENOMENA (29.08.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Crimson Chrysalis est un groupe de Rock Symphonique formé en 2008 et d’origine Sud Africaine, initié par le duo Rene Van Den Berg au chant et Esther Slabbert à l’écriture des textes. Le nom du combo est composé du mot ‘Crimson’ qui symbolise la passion et de ‘Chrysalis’ qui figure le changement, la transformation.

Rene Van Den Berg est une chanteuse avec une voix assez charismatique et bien colorée qui surfe allègrement entre des interventions musclées et des ambiances toutes en douceur. Certains y verront sans doute des touches de Kate Bush ou bien encore de Ellen Foley, chanteuse et actrice Américaine qui a fait les beaux jours des spectacles de Broadway. La musique proposée sur ce premier album est un rock symphonique progressif porté par un sens mélodique avéré. La production est bonne, réalisant correctement l'alliance de lignes symphoniques bien orchestrées avec un aspect rock principalement représenté par les guitares.

L'album commence comme une bande originale de film, mais le son symphonique disparaît rapidement pour laisser place à un duo pop-rock assez classique avec un refrain accrocheur. L'aspect ethnique n’est pas laissé de côté comme on peut l’entendre sous forme de clin d’œil dans l’introduction et la conclusion de ‘Blood Diamond’ avec la présence de chants africains classiques. La plupart des morceaux laissent entrevoir la puissance de la voix de Rene. Cependant, elle s'avère capable de changer de registre, en dévoilant une facette plus douce et classique, comme par exemple dans le titre éponyme "Crimson Passion Cry", un morceau plutôt dans un style classique avec orchestration.

"Crimson Passion Cry" est un bon album que l'on peut écouter assez facilement. Le groupe est prometteur, le projet enthousiasmant et mérite d’être diffusé et connu hors Afrique du Sud. Il sera intéressant de suivre son évolution et espérer plus de panachage entre le côté ethnique, pas assez présent, et le côté symphonique.


Plus d'information sur http://crimsonchrysalis.wordpress.com/



GROUPES PROCHES:
MISTH


LISTE DES PISTES:
01. Angels & Demons - 03 :38
02. Blood Diamond - 04 :55
03. Crimson Passion Cry - 05 :35
04. Deo Volente - 03 :32
05. Epilogue - 04 :26
06. F Off And Die - 03 :21
07. Fatal Lie - 05 :04
08. Letters From The Edge - 03 :52
09. Lost - 04 :30
10. Moth Around A Flame Unplugged - 02 :20
11. Sooliloque 04 :33
12. Virgin Death - 03 :29

FORMATION:
Rene Van Den Berg : Chant / Guitares / Claviers
Rossouw Coetzee : Basse
Ruan Du Preez : Guitares
Steven Bosman: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SONS OF HIPPIES: Griffons At The Gates Of Heaven (2013)
STONER - Griffons At The Gate of Heaven n’est pas le genre d’album qui va révolutionner la musique mais si des groupes comme Queens Of The Stone Age ou Breeders vous parlent, il se pourrait bien que vous accrochiez à cet album.
OZZY OSBOURNE: Live & Loud (1993)
HEAVY METAL - Live & Loud est un disque intense et indispensable à tout fan de heavy qui se respecte et s'avère digne des grands albums live de l'âge d'or des années 80.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021