ARTISTE:

BLACK BULL

(REPUBLIQUE TCHÈQUE)
TITRE:

ROCK ALL NIGHT

(2013)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant féminin
"Petit disque honnêtement troussé, Rock All Night se tête comme une bonne bière, bande-son idéal pour avaler les kilomètres."
CHILDERIC THOR (13.08.2013)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Les apparats qu'il affiche ne doivent (surtout) pas vous tromper, Black Bull ne noue aucun lien avec le Rock sudiste US. Tchèque de sol, le groupe formé en 2009 se veut pourtant bien américain de coeur mais pas celui qu'on croit. Faute d'ambiances poussiéreuses et d'effluves sentant bon les Bayous, ce sont plutôt les remugles du Hard US de la seconde moitié des années 80 qui s'échappent de ce tardif galop d'essai. Son titre au goût de réchauffé aurait cependant dû nous mettre la puce à l'oreille.

Ceci étant et maintenant que son style a été clarifié, qu'est-ce que ça vaut alors, Black Bull ? Sans la présence de la plantureuse Lucie Roubickova, laquelle s'époumone comme une Doro de la grande époque, la classe et le charisme en moins toutefois, il faut bien reconnaître que Rock All Night rejoindrait la liste infinie de ces rondelles démodées sinon anachroniques qui ont plus de 20 ans de retard. Oui mais il y a justement la jeune femme qui sauve à elle seule cet album de l'ennui. Tigresse rugissante, elle injecte à cette poignée de titres aux mélodies téléphonées une énergie en même temps qu'une modernité sans lesquelles ceux-ci seraient très vite oubliés.

Autre objet de satisfaction, une tendance à mouliner des tempos assez lourds (pour le genre, s'entend !), des teintes sombres toujours bienvenues ainsi que quelques soli sans imagination certes mais agréables ("Seven Seas Apart") renforcent l'actif d'une formation qui, s'elle ne révolutionne bien sûr pas le Hard Rock, sait au moins pondre des titres immédiats, sans fioritures ni prétention. Citons les premières cartouches "Newport Boulevard" ou "Danger Zone" et ses gros riffs patauds , morceaux qui parfois n'hésitent pas à copuler avec le Heavy Metal ("Wrong"), registre qui sied avantageusement à Black Bull et au timbre couillu de sa vocaliste moins à l'aise lorsqu'elle doit roucouler des ballades heureusement peu représentées et toujours plombées par de pesantes couches métalliques ("Rape Me", "Hunted").

Petit disque honnêtement troussé, Rock All Night se tête comme une bonne bière, bande-son idéal pour avaler les kilomètres. Il ne faut pas lui en demander davantage mais ce n'est déjà pas si mal après tout...


Plus d'information sur http://www.blackbullrock.cz/rubrika-10/novinky.html



GROUPES PROCHES:
WARLOCK, JUDAS PRIEST, DORO

LISTE DES PISTES:
01. Newport Boulevard - 05:09
02. Dirty Game - 04:20
03. Danger Zone - 04:15
04. Rock All Night - 03:11
05. Hunted - 04:08
06. Rape Me Back - 04:16
07. Seven Seas Apart - 03:37
08. Wrong - 03:11
09. Ritual - 02:35
10. Red Wolf - 05:00
11. Rape Me Back (piano Version)

FORMATION:
Filip Simbera: Guitares
Lucie Roubickova: Chant
Otto Kokstein : Basse
Svata Sutera: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SINNER: Touch Of Sin 2 (2013)
HEAVY METAL - Touch Of Sin est une belle compilation qui permet de retrouver de bons titres Heavy remasterisés et de voir que Sinner a eu un passé musical de grande qualité.
REIGN OF THE ARCHITECT: Rise (2013)
METAL PROGRESSIF - Les aficionados du genre se réjouiront d'un peu de fraîcheur dans leur style de prédilection avec ce Rise qui se place comme un sérieux concurrent du maître des lieux, Arjen Lucassen.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021