ARTISTE:

HIBRIA

(BRÉSIL)
TITRE:

SILENT REVENGE

(2013)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
"Sur ce Silent Revenge, Hibria nous sert un speed power à tendance mélodique trop banal pour pouvoir percer."
NOISE (23.07.2013)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Cela fait déjà quelques années que les Brésiliens de Hibria se baladent sur le circuit métallique, leur premier album datant de 2005. Pourtant leur power métal mélodique typiquement européen peine à convaincre au delà d'un cercle d'érudits et d'amateurs et surtout au-delà du Japon où la formation est respectée et très attendue.

Il faut dire que malgré de grandes qualités la musique du groupe sonne datée. A mi chemin entre Iron Maiden, Primal Fear et Angra, Hibria semble accuser une dizaine d'années de retard et ne fait finalement que se placer dans les traces de la vague true métal du début des années 2000. 4ème album du groupe, Silent Revenge, fait suite à un live CD-DVD filmé logiquement à Tokyo et confirme la tendance musicale entrevue auparavant. Sans aucune surprise on retrouve un power métal un peu speed, assez mélodique et complètement taillé pour un marché japonais hors du temps et des modes.

Malgré un groupe techniquement au point avec notamment un Iuri Sanson au chant assez remarquable dans un style aigu mais pas agaçant, les titres s’enchaînent sans que rien ne sorte du lot. La recette est la même avec des guitares furieuses largement mises en avant, un rythme intense et des passages plus mélodiques au chant sur les refrains. Au final, seul le titre éponyme, plus thrash avec des chœurs guerriers, permettra de sortir d'une certaine torpeur...

Pour prétendre percer dans ce style ultra pratiqué et connu il faut être excellent. Hibria est juste bon et c'est là que le bas blesse. Le speed power à tendance mélodique a tellement été usé qu'on en devient exigeant. S'il ne fait pas de doutes que le groupe aurait cartonné dans un passé proche, sa banalité le condamne clairement à des niches spécifiques avec peu d'espoir d'en sortir...


Plus d'information sur http://www.hibria.com/





LISTE DES PISTES:
01. Sient Revenge (04:50)
02. Lonely Fight (04:41)
03. Deadly Vengeance (05:03)
04. Walking To Death (03:50)
05. Silence Will Make You Suffer (05:40)
06. Shall I Keep On Burning? (04:33)
07. The Place That You Belong (04:23)
08. The Scream Of An Angel (04:06)
09. The Way It Is (08:38)
10. Shall I Keep On Burning? (Unplugged) (03:23)

FORMATION:
-
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Hibria: Silent Revenge
 
AUTRES CHRONIQUES
EDAIN: Of Those Who Worship Fire (2013)
METAL PROGRESSIF - Un album assez court reniant toute lassitude et qui saura plaire aux fans d'un Metal Progressif tout juste complexe et éminemment sympathique.
VITOR HUBLOT: Contes De La Libido Ordinaire (2012)
POP - De qui se moque-t-on ?
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022