ARTISTE:

IGGY AND THE STOOGES

(ETATS UNIS)
TITRE:

READY TO DIE

(2013)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
"Ready To die reste un disque de Pop/Punk assez classique pour Iggy And The Stooges."
METALNATURE (04.07.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Reformés en 2003, les Stooges et Iggy sortent en 2007 un bon album, "The Weirdness" qui reçoit pourtant un accueil mitigé. Entre les tournées, Iggy se perd ensuite dans son attrait pour la culture française, avec notamment un album de reprises dispensable "Après", qui voit ses fans amusés ou agacés, craindre de le voir disparaître en vieux crooner déboussolé... Qui plus est, Ron Asheton guitariste originel du groupe décède inopinément en 2009. Iggy rebondit une nouvelle fois et a la bonne idée de contacter James Williamson, guitariste déjà présent sur le mythique "Raw Power" qui acceptera de rejoindre le groupe après 35 ans de séparation.

L’illustration de l’album montre un Pop en Kamikaze, ceinturé d’explosifs, "Ready To Die ", prêt à mourir... Iggy Pop veut remettre les pendules à l’heure et lance l’album sur deux excellents titres, "Burn", avec son mur de guitare ultra-efficace et les vocaux caverneux qui rappellent un peu sa période Bowie suivi de "Sex And Money" marqué par des chœurs amusants, un saxophone, la touche irremplaçable des Stooges et un refrain mémorable, tant par la mélodie que par les mots bien choisis !

La plage titulaire, entre pop et punk, rappellera ses filleuls du punk que sont "The Adverts", notamment par les riffs, ou "999" par les vocaux torturés ; le tout est plutôt jouissif. Sortent aussi du lot, deux ballades acoustiques sensuelles où la voix de Pop séduit sans forcer... Chassez le crooner, il revient au goulot ! Le reste des titres est plutôt basique, avec toujours une rythmique bien trempée et une basse qui vaut le détour, mais la plupart manquent d’ampleur pour s'extasier ("Job", ...).

Bilan mi-figue, mi-raisin pour ce "Ready To Die", mais franchement, pourquoi bouder son plaisir. Iggy est de retour avec les Stooges, pour la deuxième fois depuis 2003, et c’est à chaque fois une très bonne nouvelle !


Plus d'information sur http://www.iggyandthestoogesmusic.com



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Burn - 03:37
02. Sex And Money - 03:18
03. Job - 03:05
04. Gun - 03:07
05. Unfriendly World - 03:46
06. Ready To Die - 03:06
07. Dd's - 03:12
08. Dirty Deal - 03:42
09. Beat That Guy - 03:15
10. The Departed - 04:36

FORMATION:
Iggy Pop : Chant
James Williamson: Guitares
Mike Watt : Basse
Scott Asheton : Batterie
Steve MacKay : Saxophone
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE STOOGES: Décès de Scott Asheton
 
AUTRES CHRONIQUES
ERIC TER: Soundscape Road (2013)
ROCK - Soundscape Road est un disque de rock non identifié entre l’underground psychédélique et le blues-rock plus traditionnel
WILLOWGLASS: The Dream Harbour (2013)
ROCK PROGRESSIF - Habitué à un son très vintage typique des années 70, Willowglass introduit de nouvelles sonorités plutôt bien senties mais l'ensemble reste trop moyen pour pouvoir constituer un album majeur.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021