|
|
|
La formule commence a être (un peu trop) connue avec son heavy mélodique speedé, Riot enchaîne les albums sans véritable nouveauté. Si j'avais longtemps rêvé ce retour du groupe dans la veine du mythique "Thundersteel" (1988), depuis la mort de son emblématique guitariste (R.I.P. Mark Reale), je n'attends plus un nouvel album avec la même impatience, le groupe semblant désormais ne plus sortir d'une certaine routine musical. Reste qu'une fois la galette dans la platine, l'efficacité est toujours présente, compositions accrocheuses, mélodies endiablées, chant de tout haut vol, le tout servi par une production puissante mettant chaque instrument en valeur. Il n'y a rien à dire sur le fond pour qui aime le genre, ça reste du tout bon et la variété des morceaux font passer ce disque tout seul. "Mean Streets" est objectivement très bon et fait honneur à la discographie du groupe. Finalement, il n'y a que ce côté conservateur qui me chagrine, Riot c'était, à l'époque de ses membres fondateurs, un groupe qui osait se renouveler et proposer un peu de nouveauté à chaque album, ce que le groupe n'ose plus faire depuis quelques albums. Mais dans le fond, ce n'est peut-être pas plus mal. (3.5/5)
|
|
|
|
|
|
|
Sorti en tout début 2024, je ne pensais pas que cet album allait resté dans mon top de l'année tant ce disque est ultra classique, dans la droit lignée de ce que Saxon sort depuis presque 25 ans. Mais à l'instar de Judas Priest, Saxon n'a pas vraiment à craindre la concurrence qui aura été bien timide cette année. Au final, cet album m'aura accompagné toute l'année et s'avère un très bon cru de Saxon, même si j'attendais plus de l'apport de Brian Tatler (Diamond Head) en remplacement de Paul Quinn à la guitare. Gageons que ce dernier soit plus impliqué dans l'écriture du prochain pour que Saxon évite la trop grande prévisibilité des compositions qui laissent un goût de déjà-entendu. Il n'empêche que ce disque contient comme d'habitude 2-3 morceaux vraiment excellent qui rende cet album incontournable pour qui aime le pure bon Hard Rock! Une valeur sure!
|
|
|
|
|
|
|
J'aurais aimé voir cet album moins haut dans mon top de l'année. Il aurait été chouette de voir un jeune groupe prendre la relève du Heavy Metal avec un album pétri de bons morceaux à la fois mélodique et énergiques, de guitares accrocheuses et un chanteur versatile au timbre unique. Judas Priest avec 50 ans de carrière n'arrive toujours pas à être détrôné et ça me laisserais presque un petit goût amer. Certes, l'album aurait gagné à être plus court, pour gagner en efficacité, mais sortir un album d'une telle qualité à ce stade de la carrière reste un petit miracle en soit. Un disque solide dans la droite lignée de son prédécesseur.
|
|
|
|
|
|
|
Le précédent album ne m'avait pas du tout convaincu, ça ne sera pas mieux avec ce nouvel album : morceaux inutilement longs, génie d'Hetfield disparu. Pas de morceau qui se détache...
Dommage encore une fois.
J'en arrive à me demander l'intérêt d'un nouvel album de metallica dans le futur. Je préfère donc me repencher sur Death Magnetic bien bien meilleur à mon sens.
|
|
|
|
|
|
|
Dans un élan d'enthousiasme à l'achat de ce disque, j'avais mis 4. Mais, force à le comparer avec "THE CHEMICAL WEDDINGS" (Plus de 15 ans au compteur quand même!), je ne vois aucune évolution, ça stagne (comme IRON MAIDEN). C'est bon mais ça n'apporte rien au SCHIMBLICK)
Quand on est capable de nous pondre un petit bijou comme "EMPIRE OF THE CLOUDS"(in: the book of souls 2015") pour son groupe, on est apte à nous surprendre sur un album solo.
J'aime la musique qui me surprend (en bien comme en mal) mais là, entre BRUCE, le dernier SAXON ou autre JUDAS PRIEST, c'est un revival des années 90 en moins bien. Seul avantage: vu mon âge, ça bien du bien de rajeunir!!
|
|
|
|
|
|
|
Les avis semblent assez unanimes, cet album est bon, voire très bon. Ça fait plaisir de voir le groupe à ce niveau après tant d'années. Bravo en particulier à Rob, sa voix semble ne pas connaître le poids des années, et à Faulkner, qui confirme qu'il est un grand guitariste mais surtout un grand compositeur.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut de page
|
|