|
|
|
Houlà ! Je n’ai pas adhéré du tout, mais alors pas du tout ! Le côté "présomptueux grandiloquent" de cette œuvre m'a sidéré, le melon de Malmsteen, à côté de ceux d'O'Neill et d'Oliva, c'est de la roupie de sansonnet ! Que ce soient les morceaux faisant penser à ceux que composent Jim Steinman quand il s'est levé du mauvais pied ou ceux reprenant des thèmes réputés de la musique classique rabâchés par tous les hard-rockers se disant inspirés par Mozart et consort pour faire civilisé, aucune mélodie ne m'a accroché et aucun émoi ne m'a donc envahi. Ni la technique des musiciens, ni le talent des vocalistes n'est ici à sabrer, mais pour ce qui est de l'âme de cette œuvre, pour ma part, elle m'a laissé de glace. Quant à la pédanterie affichée par les protagonistes dans les interviews que j'ai pu parcourir, elle ne m'a pas encouragé à tenter une seconde approche. Quelque part entre la poudre aux yeux et la coquille vide.
|
|
|
|
|
|
|
Le meilleur album de Trans Siberian Orchestra à mon avis, et l'un des seuls n'ayant pas Noël pour thème (avec le dernier, Night Castle, qui fut une grosse déception). Cet album regorge de joyaux ("What Is Eternal", "This is who you are", "Mephistopheles' Return", "The moment"...) et pas d'une seule fausse note...
|
|
|
|
|
|
|
J'ai les deux premiers album de Noël, celui-là et Christmass Attick, j'avoue être séduit par les arrangement musicaux mais la base (l'aspect chants de Noël a un côté gnan-gnan qui n'est pas vraiment mon truc). Je conseille plus vivement l'album concept réalisé autour de Beethoven et Mozart auquel je donne une note de 8 sans conteste. Tout ce qui a été dit sur la musique de Trans Siberian Orchestra est réunie dans cet album.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut de page
|
|