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La dernière pierre angulaire de la période absurde de HFT. Un album magistral, plein d'humour, d'originalité, irrévérencieux au diable.
Il n'y a pas un titre a exclure, chacun étant une petite pépite de souffre gorgée d'ironie et de folie. Du grand très Art
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Un artiste qui brille davantage pour ses talents d'auteurs. L'ambiance sombre propre à Thiéfaine est toujours là, ses vers très inspiré aussi.
Après je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un grand vocaliste ni un grand compositeur. C'est de la chanson française et il faut le prendre comme tel.
Pour ce qui est du politiquement incorrect... mouais entre Staline et les cathos autant dire qu'il tire sur une ambulance... on repassera pour la subversion.
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LE Chef d'œuvre de Thiefaine : un album d'un charme fou : étrange, enivrant, addictif, ce disque présente l'artiste sous son meilleur jour.
Les mélodies sont successivement imparables ou mélancoliques à souhait. Les paroles bien barrées sonnent avec une musicalité impressionnante. L'humour des début n'est plus présent, mais il a laissé place à une émotion et un romantisme de tous les instants.
Grandiose
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Déroutant, iconoclaste, libre, fou, cet album est une petite perle.
Nous sommes encore loin de la maîtrise qui viendra avec Soleil Cherche Futur, mais ce premier album est un fourre-tout génial.
Le début d'une période folle qui verra le jurassien sortir 5 albums en 5 ans.
Ce n'est clairement pas l'album avec lequel il faut découvrir le bonhomme (le port préalable d'une camisole de force pendant une longue période est nécessaire), mais un album d'une richesse et d'une "noire fraicheur" irrésistible.
Plusieurs des titres de celui-ci font toujours partie du "tour de chant" de l'artiste.
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