MW / Accueil / Actualités / DREAM THEATER : PORTNOY LE RETOUR !
INFORMATIONS DREAM THEATER : PORTNOY LE RETOUR ! TITRE:

DREAM THEATER : PORTNOY LE RETOUR !


TYPE:
INFORMATIONS
GENRE:

METAL PROGRESSIF



LYNOTT - 25.10.2023 - (8) commentaire(s)
 
Dream Theater annonce le retour de Mike Portnoy.

Communiqué de Dream Theater (compte Facebook du groupe) :

"Nous sommes ravis d'annoncer le retour du batteur Mike Portnoy au sein de Dream Theater ! Nous allons entrer en studio pour commencer à travailler sur notre 16ème album studio et le premier avec MP depuis Black Clouds & Silver Linings en 2009 !"
Le groupe

"Je comprends la décision de Dream Theater de faire revenir Mike Portnoy à ce moment précis. Comme cela a été dit dès le premier jour, ma place n'était pas de remplir tous les rôles que Mike tenait dans le groupe. Je devais jouer de la batterie pour aider le groupe à continuer. Mon rôle principal, qui consistait à assurer le bon déroulement de notre concert tous les soirs, a été une expérience intense et enrichissante. Heureusement, j'ai eu l'occasion de jouer de la musique avec ces musiciens emblématiques, ainsi que de passer des moments amusants, teintés d'humour. J'ai également beaucoup apprécié de passer beaucoup de temps avec l'équipe. Et puis il y a la victoire aux GRAMMY®, qui a été incroyablement satisfaisante. Aux fans : merci beaucoup d'avoir été incroyables avec moi. Je chéris les photos que j'ai de vous tous en train de perdre la tête et de vous amuser. Enfin, j'aime beaucoup le groupe, l'équipe et le management et je leur souhaite, ainsi qu'à toute l'organisation, le meilleur".
Mike Mangini 

"Le jeu de batterie de Mike Mangini est extraordinaire et je lui suis extrêmement reconnaissant du temps qu'il a passé avec nous au sein de Dream Theater. Je suis très fier de toute la musique incroyable que nous avons faite ensemble et qui a culminé avec notre première victoire aux GRAMMY l'année dernière, ainsi que des innombrables moments magiques que nous avons partagés sur scène au cours des 13 dernières années. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses futurs projets musicaux. Je suis très heureux d'accueillir Mike Portnoy au sein de Dream Theater ! En tant que membre fondateur, ami de longue date et batteur incroyablement talentueux et créatif, je sais que son retour apportera à DT un esprit, une passion et une énergie renouvelés que nous tous, y compris nos fans, accueillerons avec joie. J'ai hâte de retrousser nos manches et de retourner en studio ensemble !"
John Petrucci 

"C'est formidable de retrouver notre batteur d'origine, Mike Portnoy. Nous avons commencé à jouer ensemble sous le nom de Majesty il y a presque 40 ans et je suis impatient de voir ce que cette nouvelle phase de Dream Theater va créer pour l'avenir. Je ne souhaite rien d'autre que le meilleur à Mike Mangini pour tout le sang, la sueur et les larmes qu'il a mis dans DT pendant ses 13 ans de présence au sein du groupe"
John Myung

"Avoir Mike Mangini avec nous toutes ces années a été, tout simplement, une expérience formidable. Il est l'un des batteurs les plus étonnants et les plus naturellement doués avec lesquels j'ai eu le plaisir de travailler. Merci Mike. La vie est un parcours très étrange et je suppose que c'est ce qui la rend d'autant plus intéressante et toujours captivante. Le retour de Mike Portnoy dans le groupe est exactement là où nous et les choses devraient être. Les choses ont une façon de tourner en rond et dans ce cas, c'est tout à fait logique. Je suis très enthousiaste à l'idée de voir cette formation classique de DT se reformer. Je peux dire avec une confiance absolue que ce sera la dernière incarnation de DT avec de nombreux chapitres encore à écrire dans notre avenir. En avant et en avant les gars ! Bon retour à MP". 
James Labrie

"Mike Mangini est l'un des batteurs les plus exceptionnels au monde et je me sens privilégié d'avoir pu créer toute une série d'œuvres avec lui. Je serai toujours reconnaissant pour le temps que nous avons partagé dans l'univers de Dream Theater. Nous sommes très heureux de réunir le noyau dur de la famille Dream Theater. Il y a une résonance de l'esprit et de la vision qui est unique et qui va au-delà des mots dans notre relation avec Mike Portnoy. Sur scène et en dehors, on ne peut nier la magie qui opère lorsque nous sommes ensemble. Je suis reconnaissant d'avoir l'opportunité de travailler à nouveau ensemble sous le nom de Dream Theater et j'ai hâte de partager notre enthousiasme et notre passion avec nos incroyables fans pendant encore longtemps."
Jordan Rudess 

"Je suis submergé de joie à l'idée de rentrer chez moi et de retrouver mes frères ! Il y a tellement d'histoire commune entre nous tous...tellement de souvenirs, tellement de musique...quand je pense que cela fait bientôt 40 ans que ce voyage a commencé ! L'idée de créer de la nouvelle musique ensemble est tellement excitante et je suis absolument impatient de prendre la route et de jouer en live pour une toute nouvelle génération de fans qui n'ont jamais pu voir ce line up auparavant...Il n'y a pas d'endroit comme la maison !!"
Mike Portnoy

Pour la chronique du dernier album, c'est par ici !
 
GYVY
26/10/2023
  0
Les commentaires des intéressés sont hautement inintéressants, chacun se congratulant cordialement dans le sens du poil. Le message officiel est ultra policé et c’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles le retour de Portnoy est une bonne nouvelle. Il apporte en effet un côté rebelle, voire déjanté qui manque cruellement au groupe. L’autre bonne nouvelle, plus importante d’ailleurs, est que Portnoy était un pilier de DT, et avec tout le respect qu’on peut avoir pour Mangini, il a fait le taf mais n’a pas transcendé le groupe non plus. A sa décharge, succéder à Mike Portnoy n’est pas une mince affaire. La dream (theater) team est réunie, maintenant reste à tranformer l’essai.
THIBAUTK
26/10/2023
  0
Je trouve étrange ces appels au retour d'une musique moins "démonstrative" alors que "SDOIT", "Scenes From A Memory", "Awake" et "Images And Words" l'étaient abondamment (The Mirror, Fatal Tragedy, Dance Of Eternity, The Great Debate, Metropolis et j'en passe). Comme si la technique impliquait un manque "d'âme" (je ne sais d'ailleurs pas ce qu'est l'âme de la musique) et moins de qualités musicales... ça me rappelle Joseph II disant à Mozart : "Too Many Notes". Toujours la même rengaine... Bref, j'attend peu de ce retour qui me semble un gros coup de pub, un appel à la nostalgie, car DT fonctionnait et fonctionne admirablement bien sans Portnoy, avec Mangini qui ne semble pas leur casser le c... comme Portnoy pouvait le faire. J'attendrai plus d'un retour de Kevin Moore, car le groupe à perdu quelque chose après son départ.
MONSIEUR BLEU
26/10/2023
 
24
0
Je rejoins Struck, la cohabitation avec James Labrie devenait difficile. Je n'avais d'ailleurs pas apprécié les nombreux passages chantés de Portnoy sur leur dernier album ensemble. Perso tout m'allais très bien comme ça. J'écouterai avec une petite crainte le nouveau matériel.
VIBRATO
26/10/2023
 
55
0
Alors là c'est un scoop ...ou pas ! Hormis faire un coup de promotion pour un groupe qui ronronne je ne vois pas trop l'intérêt musical de ce retour.... Après 13 ans passés à l'extérieur est ce que DT mettra fin à la démonstration technique et retrouvera une âme musicale.... Wait and see
STRUCK
26/10/2023
  0
M'ouais sans évoquer le futur, je me demande surtout comment il peut collaborer à nouveau dans un groupe dont visiblement, il ne supporte pas certains clichés (dont notamment et essentiellement le chant haut perché) ?
https://www.musicwaves.fr/frmArticle.aspx?ID=1787&REF=SONS-OF-APOLLO-13-SEPTEMBRE-17
Haut de page
EN RELATION AVEC DREAM THEATER
DERNIERE CHRONIQUE
DREAM THEATER
A View From The Top Of The World (2021)
5/5
Avec "A View From The Top Of The World", Dream Theater démontre avec classe que les rois du metal progressif ne sont pas prêts d’être détrônés.
DERNIER ARTICLE
DREAM THEATER + DEVIN TOWNSEND - PALAIS DES SPORTS (PARIS) - 25 AVRIL 2022
C’est au Dôme de Paris (anciennement connu sous le nom du Palais des Sports) que nous avions rendez-vous pour une soirée placée sous le signe du progressif.
DERNIERE INTERVIEW
DREAM THEATER (08 MARS 2019)
A l'occasion de la sortie de "Wired Of Madness", le nouvel album de Jordan Rudess, le claviériste a évoqué avec Music Waves la sortie de "Distance Over Time" de Dream Theater
 
AUTRES ACTUALITES
VIDEOS: WITHIN TEMPTATION : Nouvelle vidéo
VIDEOS: JETHRO TULL : NOUVELLE VIDEO
 
 

"Découvrez le nouveau clip de Michaelle Dioni"
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024