STEVEN WILSON dévoile que le titre de son nouvel album est The Harmony Codex, avec une sortie prévue courant 2023.
Dans un post Instagram, Steven Wilson dévoile qu’il travaillait à nouveau avec la chanteuse israélienne Ninet Tayeb, avec qui il a déjà collaboré sur l'album Hand.Cannot.Erase, sorti en 2015 et pour l'album To The Bones, sorti en 2017
Il a écrit : “Moi-même et Ninet avons récemment enregistré une nouvelle chanson ensemble pour mon prochain album en cours de réalisation The Harmony Codex, qui sortira en 2023.”
Il ajoute, dans un récent interview donné à Innerview
"Je pense que les gens qui aiment Porcupine Tree vont adorer la direction de ce nouvel album", a déclaré Wilson. "C'est beaucoup plus épique et sans compromis. Il est plus complexe et imprévisible dans une certaine mesure. Après que les gens aient fait l'expérience de la nature imprévisible de cet album de Porcupine Tree, je pense qu'ils vont regarder le nouvel album solo et en penser beaucoup de bien."
Wilson a également ajouté que The Harmony Codex se situe quelque part entre Hand. Cannot. Erase. de 2015 et The Future Bites de 2017, bien qu'il ne sera pas seulement un mashup de ces deux sons.
FORMATION
Steven Wilson: chant, guitare, claviers, Percussions
Ninet Tayeb: chant (invité)