MW / Accueil / Actualités / GHOST : Après Bercy et le Hellfest, le groupe annonce 7 concerts en France
CONCERTS GHOST : APRÈS BERCY ET LE HELLFEST, LE GROUPE ANNONCE 7 CONCERTS EN FRANCE TITRE:

GHOST : APRÈS BERCY ET LE HELLFEST, LE GROUPE ANNONCE 7 CONCERTS EN FRANCE


TYPE:
CONCERTS
GENRE:

HEAVY METAL



SHAKA - 28.10.2022 - (1) commentaire(s)
 
GHOST a annoncé hier une tournée française de sept dates pour mai 2023 !

21 mai 2023 | ROUEN | Zénith
22 mai 2023 | LYON | Halle Tony Garnier
23 mai 2023 | TOULOUSE | Zénith Toulouse Métropole
25 mai 2023 | RENNES | Le Liberté
26 mai 2023 | LILLE | Zénith Arena
28 mai 2023 | STRASBOURG | Zénith Europe
30 mai 2023 | NICE | Palais Nikaia


Prévente exclusive jeudi 3 novembre 
 
https://www.gdp.fr/fr_FR/artistes/ghost



A propos :

En ces temps sombres qui nous entourent, alors que les nuages obscurcissent le soleil et que les mauvais présages abondent, GHOST ressuscite en annonçant une tournée à travers la France en mai 2023.  

GHOST est indiscutablement LE groupe dont l'ascension fulgurante ne laisse aucun doute. Son hard rock saupoudré de saveurs pop délicieusement ensorcelantes a permis aux suédois de s'attirer les faveurs d'un public de plus en plus large, à travers des hits en puissance tels que "He is", "Rats", "Square Hammer" ou, plus récemment, "Call Me Little Sunshine" extrait de "Impera" dernière réalisation en date des suédois. Les séduisants atouts de cet album ont été salués par l’ensemble des médias spécialisés ou non. Le groupe vient d'ailleurs de lancer un nouveau single extrait de ce disque, l'irrésistible "Spillways".

La scène est l'autre domaine où GHOST excelle. Proposant des shows sombrement extravagants et parfaitement orchestrés, le groupe ne compte plus les concerts complets dans l'hexagone ont laissé des traces indélébiles dans la mémoire des fans. En mai 2019, Metallica les avait même spécialement invités sur son concert au Stade de France. En 2022, après avoir fait salle comble à l'Accor Arena de Paris, on les a retrouvé parmi les têtes du Hellfest.

Depuis GHOST est même accru son audience grâce au succès viral de leur chanson "Mary On A Cross" qui a déchaîné les passions sur TikTok, Spotify et autres plateformes numériques.

Lauréats d'un Grammy Awards, les destriers noirs de GHOST sont désormais menés par Papa Emeritus IV. C'est donc sous sa fascinante houlette que le public français va pouvoir, une fois de plus, succomber aux charmes envoûtants de ce groupe unique.
 
 
SPIRIT OF SUMMER
30/10/2022
 
92
0
En 2020 Ghost affichait 2 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, aujourd’hui le « groupe » en affiche 11 millions et se classe parmi les 500 « artistes » les plus populaires de la plateforme (données très relatives tout de même puisque sont aussi comptées les utilisateurs n’ayant écoutés qu’une ou deux chansons, enfin j’imagine) : bref, pour moi le buzz actuel autour du groupe est totalement exagéré, et la façon dont Tobias Forge tente de capitaliser ce succès ne me fera que me rabattre encore plus sur Infestissumam et Meliora :
l’idée c’est : on voit que finalement le metal FM ça marche mieux que le hard ‘70s sombre et déjà un peu plus audacieux des débuts, le grand public aime ça, les refrains niais qui se retiennent facilement (‘Darkness At The Heart Of My Love’ est décidément IMPARDONNABLE) et sur lesquels on peut chanter et taper du pied, ça lui plaît, alors on va continuer dans ce style, on va tout faire pour essayer de faire durer ce concept déjà largement rodé et bien essoufflé qui n’est plus que l’ombre de lui-même (parce que c’est en partie ça qui maintient le « spillway » de fric ouvert) comme le prouve cette mini-série bien débile mise en ligne sur YouTube et mettant en scène les aventures de Sister Imperator, Cardinal Copia/Papa IV et Papa Zero au sein du « ministère », on va sortir une version « slowed + reverb » de ‘Mary On A Cross’, qui sait ce genre de choses ça marche bien et puis la chanson d’origine était devenue virale, et comme effectivement tout le monde adule la chose aveuglément, on va publier à la va-vite une compil sans intérêt où on va mettre nos 6 morceaux les plus streamés + la version remixée de ‘Mary On A Cross’ (30 minutes au compteur), on sait pas comment on va l’appeler cette galette (ah non j’avais oublié que la compil elle sort qu’en version numérique comme c’est ça qui marche le mieux ) alors on n’a qu’à faire un parfait copié-collé de « [MESSAGE FROM THE CLERGY] », la pochette on prend pas le temps de la faire parce que l’important c’est que ça sorte rapidement pour que le public se fasse avoir… Tout ça, ça serait pas un peu du foutage de gueule, Tobias ?
Haut de page
EN RELATION AVEC GHOST
DERNIERE CHRONIQUE
GHOST
Impera (2022)
3/5
Avec "Impera", Ghost achève sa mue et perd une grande partie de son identité.
DERNIER ARTICLE
MON PREMIER HELLFEST - 18 JUIN 2022
Récit d'un week-end en Enfer par un adolescent de 14 ans avec comme apogée le concert de Gojira !
DERNIERE INTERVIEW
GHOST (25 JUIN 2015)
Nouvel album, nouveau costume, c'est donc tout naturellement que Music Waves a rencontré un nouveau Nameless Ghoul...
 
AUTRES ACTUALITES
VIDEOS: A-Z : Nouvelle vidéo
CONCERTS: READY FOR PROG FESTIVAL : J-1 !
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2023