MW / Accueil / Actualités / JIRFIYA en concert à Paris le 28 septembre
CONCERTS JIRFIYA EN CONCERT À PARIS LE 28 SEPTEMBRE TITRE:

JIRFIYA EN CONCERT À PARIS LE 28 SEPTEMBRE


TYPE:
CONCERTS
GENRE:

ROCK



SHAKA - 06.09.2022 - (0) commentaire(s)
 
JIRFIYA sera en concert aux Caves Saint-Sabin à Paris le mercredi 28 septembre en ouverture de PHOEBUS THE KNIGHT et MUNDILFARI.

Event Facebook



A propos :

PHŒBUS THE KNIGHT, MUNDILFARI et JIRFIYA sont fiers de vous accueillir pour trois concerts mêlant metal progressif et metal symphonique, et vous promettent une soirée pleine d'aventure, de mystère et de magie. Quittez pour cette nuit le réel, et laissez-vous porter par l'imaginaire.
Précommander toute suite votre place en suivant ce lien : https://www.helloasso.com/.../concert-jirfiya-mundilfari

PHOEBUS THE KNIGHT est un projet qui a pris ses racines dans l’imagination d’Axel de Montalembert. Passionné de musique, d’Heroic-fantasy, d’ésotérisme et d’histoire, il crée l’épopée de Phoebus et de ses compagnons, les Chevaliers d’Héliopolis, qui jouent un rôle déterminant comme acteurs et témoins de péripéties mêlant simultanément l’histoire et la fiction. Pour transmettre son conte et lui octroyer un souffle épique, il lui fallait un compositeur capable d’écrire pour un groupe de métal et un orchestre complet, avec toutes les nuances sonores nécessaires à l’immersion de l’auditeur. Il rencontre alors Adrien Djouadou et, ensemble, ils complètent la fresque de PHOEBUS THE KNIGHT.
Axel prends le rôle de parolier et de chanteur, alors qu’Adrien compose la musique et y joue ses parties de guitare. Mais PHOEBUS THE KNIGHT doit trouver d’autres musiciens pour parfaire ce voyage : Noémie Allet prends le rôle de bassiste et de vocaliste, Guillaume Remih celui du batteur, tandis qu’Adrien Guingal épaule son acolyte à la guitare. Chaque membre du groupe incarne alors un personnage de l’histoire de Phoebus et de ses compagnons.
PHOEBUS THE KNIGHT devient alors un groupe de Power métal symphonique avec tout un univers conceptuel et visuel.
Nous valorisons la qualité de la musique, de la production et du travail investi par toutes les personnes impliquées.
PHOEBUS THE KNIGHT puise également son inspiration dans des groupes comme Nightwish, Epica, Within Temptation, Powerwolf, Rhapsody Of Fire ou encore Cradle of Filth.

Mundilfari est un groupe de metal originaire du sud de la France aux alentours d'Avignon.
Après un changement de line up en 2022, le groupe évolue avec Stéphane à la basse, Ju La Bûche à la batterie, Gaëlle au violoncelle, Jeep à la guitare et Leina au chant ainsi qu'à la flûte. C'est par le mélange de leurs personnalités que le son de Mundilfari est unique. Leur plus grand projet est de rendre la musique metal accessible, sans compromis. Le premier album « The Last Soul Standing » associe puissance et profondeur. Les inspirations et les couleurs sont diverses avec pour finalité un ensemble unique, reconnaissable, parfois heavy ou symphonique mais toujours surprenant. Leurs champs d'influence sont très large allant de Opeth, Solstafir, Dream Theater, Nightwish à Iron Maiden, Devin Townsend et Apocalyptica.

JIRFIYA est un groupe de Métal mélodique parisien formé par Jérôme Thellier (Born From Lie), guitariste/compositeur, et Ingrid Denis (Oscil, Mercibo) au chant.
Le line up actuel est complété de Nicolas Dumant (The Wolf You Feed) à la batterie, Sami Kharrat (Eresis) à la guitare, et Paul-Henri Got à la basse. Messagère en éveil, leur musique porte la rage et l’émotion face aux tourments du monde, et l’envie de s'exprimer aux côtés de ceux qui ne lâchent pas leurs idéaux. Dans un mélange d'influences de Lacuna Coil à Iron Maiden, c'est une voix envoûtante soutenue par des riffs percutants et des mélodies accrocheuses. Leur EP “Wait For Dawn” et leur album “Still Waiting” sont disponibles sur toutes les plateformes numériques, et un nouvel album s'annonce pour bientôt.

 
 
Haut de page
EN RELATION AVEC JIRFIYA
DERNIERE CHRONIQUE
JIRFIYA
Still Waiting (2020)
4/5
Jirfiya continue à cultiver les ambivalences heavy et quasi progressives dans son œuvre, conscient du monde contrasté dans lequel il évolue. Le groupe brille dans l'espace tant vocalement que musicalement.
DERNIERE INTERVIEW
JIRFIYA (06 JANVIER 2021)
Music Waves part à la rencontre d'Ingrid, chanteuse de Jirfiya, pour nous parler du nouvel album "Still Waiting".
 
AUTRES ACTUALITES
VIDEOS: TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN : Nouvelle vidéo
VIDEOS: MALEMORT : Nouvelle vidéo
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022