MW / Accueil / Actualités / KAIPA: Nouvel album en avril
SORTIES KAIPA: NOUVEL ALBUM EN AVRIL TITRE:

KAIPA: NOUVEL ALBUM EN AVRIL


TYPE:
SORTIES
GENRE:

ROCK PROGRESSIF



PASCALJ - 02.03.2022 - (0) commentaire(s)
 

KAIPA sortira le vendredi 29 avril 2022 son nouvel album Urskog via le label INSIDEOUT MUSIC

Urskog emmène l'auditeur dans un voyage à couper le souffle à travers la nature suédoise et le changement des saisons. Les six nouvelles compositions de Hans Lundin puisent leurs influences dans les paysages dont il est témoin lors de ses randonnées solitaires à vélo dans la campagne, ainsi que dans une partie moins connue de son vaste catalogue de chansons.
Hans commente : La plupart des chansons ont été écrites en 2018. À l'époque, je travaillais sur le coffret de 6 CD "Hans Lundin : The Solo Years 1982-1989", et revisiter mes anciens albums solo a inspiré mon processus d'écriture de chansons pour "Urskog". L'écoute de ces anciennes compositions a influencé mes nouvelles compositions de manière générale ; il y a aussi quelques cas où j'ai pris une belle structure d'accords ou un fragment mélodique d'une ancienne chanson pour en faire quelque chose d'entièrement nouveau. J'ai également samplé quelques sons des années 80 que l'on peut entendre sur le nouvel album.
Si le reste de la formation du groupe reste intact, Urskog présente le nouveau batteur Darby Todd, originaire de Londres, au Royaume-Uni. Le guitariste Per Nilsson explique : Lorsque le moment est venu de commencer à enregistrer la batterie, Morgan n'était pas disponible dans un délai raisonnable, alors sur sa propre suggestion, nous avons décidé de nous séparer amicalement. Le jeu de batterie fantastique et imaginatif de Morgan a orné la musique de Kaipa pendant près de deux décennies et huit albums, mais pour ce que ça vaut, nous avons pensé que cela pourrait être l'occasion d'apporter de nouveaux grooves et de nouveaux sons à Kaipa. Alors que Hans avait quelques idées pour le poste de batteur, je n'avais qu'une seule personne en tête, quelqu'un dont la créativité et les aptitudes rivalisent avec celles de Morgan, mais avec un côté plus rock et percutant, et après avoir vu quelques vidéos de ce type frappant les peaux, Hans était également convaincu. Ainsi, c'est avec une grande joie que nous vous présentons M. Darby Todd comme le nouveau batteur de Kaipa ! Darby a un curriculum vitae digne d'un musicien de son calibre, ayant joué avec Devin Townsend, The Darkness, Gary Moore, Martin Barre et bien d'autres, et bien que le gars soit capable de jouer de manière experte de tout, du death metal au soft jazz, il a une voix propre forte sur son instrument et c'est excitant de l'entendre emmener ces six nouveaux morceaux de Kaipa vers les cieux... et au delà"

TRACK LISTING
01. The Frozen Dead of the Night - 18:52, 02. In A World of Pines - 10:04, 03. Urskog - 7:57, 04. Wilderness Excursion - 8:57, 05. In the Wastelands of My Mind - 6:13, 06. The Bitter Setting Sun - 15:20



FORMATION
Aleena Gibson: chant
Darby Todd: batterie
Hans Lundin: claviers, Choeurs
Jonas Reingold: basse
Patrik Lundström: chant
Per Nilsson: guitare

 
Haut de page
EN RELATION AVEC KAIPA
DERNIERE CHRONIQUE
KAIPA
Urskog (2022)
4/5
Tout en gardant ses attaches 70’s, Kaipa propose un bon album de rock progressif moderne à la production soignée.
 
AUTRES ACTUALITES
SORTIES: IMPERIAL AGE : Nouvel album en août
SORTIES: SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE : Nouvel album en mai
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024