MW / Accueil / Actualités / IMPERIAL AGE : Nouvel album en août
SORTIES IMPERIAL AGE : NOUVEL ALBUM EN AOÛT TITRE:

IMPERIAL AGE : NOUVEL ALBUM EN AOÛT


TYPE:
SORTIES
GENRE:

METAL MELODIQUE



SHAKA - 02.03.2022 - (0) commentaire(s)
 
IMPERIAL AGE sortira le vendredi 05 août 2022 son nouvel album New World.

TRACK LISTING
01. Windborn [03:40], 02. Legend of the Free [04:17], 03. The Way is the Aim [04:01], 04. Shackles of Gold [04:02], 05. The Wheel [04:14], 06. To the Edge of the Known [03:40], 07. Distant Shores [04:44], 08. Call of the Towers [18:12]

FORMATION
Alexander "aor" Osipov: claviers
Anna “kiara” Moiseeva: chant
Dmitry “belf” Safronov: basse
Jane "corn" Odintsova: claviers
Max Talion: batterie
Pavel Vredes: guitare



A propos :

Quatre années se sont écoulées depuis la sortie de leur dernier album "The Legacy of Atlantis", un album conceptuel et un opéra métal sur l'Atlantide - l'ancienne civilisation avancée, et sur Magic - l'héritage de cette civilisation.

Depuis lors, beaucoup de choses ont changé en nous-mêmes et dans le monde qui nous entoure, et cela se reflète également dans la nouvelle musique.

Bien que construit sur les fondations de son prédécesseur, tant sur le plan musical que lyrique, "New World" est plus rapide, plus lourd et se concentre sur des concepts tels que le développement, l'évolution, la voie (Dao), la liberté, l'exploration et la connaissance. Si "Legacy of Atlantis" était l'élément Eau, "New World" est l'élément Air.

L'illustration de la pochette est une fois de plus symbolique (elle utilise le même langage que les symboles des jeux de tarot) et contient un cryptogramme qui suit de près les paroles. Pouvez-vous le décrypter ?

Bien qu'il soit plus rapide et plus lourd que l'album précédent, "New World" conserve toutes les caractéristiques du style de métal symphonique d'Imperial Age : des guitares et une batterie percutantes, un orchestre symphonique (c'est la première fois que nous avons enregistré des instruments orchestraux en direct sur toutes les chansons), un chœur symphonique, des refrains de type hymne et trois chanteurs différents : Aor, Jane et Kiara.

L'album contient 7 titres normaux et une énorme symphonie métallique de 18 minutes intitulée "Call of the Towers", dont le style est un peu différent des autres chansons - plus sombre, un peu tragique mais en même temps élevé et spirituel, ressemblant parfois à "Turn the Sun Off ! Elle comporte même un solo d'orgue d'église de 3 minutes.

L'album sortira dans le monde entier le 05 août 2022, dans les formats suivants : Digital, CD, Digipack, Double-CD Earbook et Vinyl.

4 singles seront publiés avant l'album en formats Digital et CD, accompagnés de 5 vidéos musicales et 8 vidéos live du concert en ligne "Live New World" avec chœur et orchestre.

L'album "New World" et les clips ont été financés à 100% par leurs fans lors de la campagne de juillet-août 2021. Tous les packs Crowdfunder seront expédiés et envoyés par e-mail avant le 05 juillet 2022. Tous les singles seront également envoyés par e-mail en format numérique à tous les crowdfunders deux semaines avant leur date de sortie respective.

Les pré-commandes pour tous les autres seront bientôt ouvertes, alors restez à l'écoute !

 
 
Haut de page
 
AUTRES ACTUALITES
CONCERTS: EISBRECHER au CCO: Report de la tournée en 2023!!
SORTIES: KAIPA: Nouvel album en avril
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022