MW / Accueil / Actualités / GALAAD: 2 concerts en novembre
CONCERTS GALAAD: 2 CONCERTS EN NOVEMBRE TITRE:

GALAAD: 2 CONCERTS EN NOVEMBRE


TYPE:
CONCERTS
GENRE:

ROCK PROGRESSIF



PASCALJ - 17.11.2021 - (0) commentaire(s)
 

GALAAD sera en concert avec Dark Jane samedi 20 novembre, au SAS, Delémont (Suisse), dès 20h30

InfosEvènement Facebook - Facebook - Site Officiel
TicketsBilleterie


Et le samedi 27 novembre, avec dDT (Tribute to Dream Theater), à l'Azimut de Estavayer-le-Lac, dès 20h00

InfosEvènement Facebook - Facebook - Site Officiel


GALAAD: Issu des nineties dont il avait emprunté le crossover/fusion et le grunge, le mêlant aux canons du rock progressif des années 70 et 80, Galaad a publié 3 albums (« Premier Février » en 1992, « Vae Victis » en 1995 et plus de vingt ans plus tard en 2019, l’album « Frat3r »), marquant son retour à la scène et à la production d’albums.
Le petit dernier, intitulé « Paradis posthumes », 4e effort du groupe Galaad, est sorti en mars 2021, l'occasion de venir vous le présenter en entier.



DARK JANE: Groupe de rock alternatif fondé en 2012 par 4 membres, Yann Lovis, Luca Lovis, Fabio Campos et Jonathan Grossert. Au départ nommé « Shedow », le groupe décida de changer de nom par « Dark Jane » en 2013. Dark Jane c'est un chant mélodique en anglais, avec des riffs de guitare propulsant un rock classique modernisé. Le groupe sort son premier EP en 2018 : Frequency.



dDT: dDT (avec un petit "d") est un groupe improbable. Improbable de le voir un jour sur scène, initialement destiné plutôt au travail de l'instrument. Improbable car tenu plus par l'amitié que par la seule musique. Improbable aussi, cette récolte de 7000 vues sur YouTube pour un titre de plus de 24 minutes, en plein confinement. Improbable enfin jusqu'à son nom, évoquant un vague croisement entre un insecticide et le groupe phare du rock progressif dont il cherche à rendre hommage. dDT présente, de la manière la plus fidèle possible, quelques morceaux choisis de l'immense discographie de Dream Theater. Les solis s'enchaînent, les parties vocales sont stratosphériques, les rythmiques complexes poussent les musiciens à aller à la limite de leurs capacités techniques, tout en gardant à l'esprit les nuances et l'émotion des morceaux. Si vous voulez les voir, profitez-en, ils ne sortent pas souvent...

 
Haut de page
EN RELATION AVEC GALAAD
DERNIERE CHRONIQUE
GALAAD
Paradis Posthumes (2021)
5/5
Galaad continue de forger sa légende avec "Paradis Posthumes", fusion parfaite de rock néo progressif et de rock alternatif.
DERNIER ARTICLE
GALAAD + THE MORGANATICS (LE GIBUS - PARIS LE 28 SEPTEMBRE 2019)
Soirée spéciale au Gibus, salle mythique parisienne pour le concert de The Morganatics et de Galaad, de retour après 23 ans d'absence. Un concert d'exception qui devrait donner des idées aux tourneurs et organisateurs.
DERNIERE INTERVIEW
GALAAD (25 MARS 2021)
Galaad revient rapidement de sa contrée jurassienne pour inonder le monde de son rock fusionnel et spirituel. Music Waves a rencontré les chevaliers du rock prog alternatif à l'occasion de la sortie de "Paradis Posthumes".
 
AUTRES ACTUALITES
CONCERTS: SLEAZYZ en concert ce vendredi à Paris avec HIGH SCHOOL MOTHERFUCKERS
CONCOURS: Gagnez 2 places pour le concert de Igorrr à L'Aéronef de Lille le 8 Décembre 2021
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021