MW / Accueil / Actualités / Elisez votre album de l'année 2020 : les résultats
INFORMATIONS ELISEZ VOTRE ALBUM DE L'ANNÉE 2020 : LES RÉSULTATS TITRE:

ELISEZ VOTRE ALBUM DE L'ANNÉE 2020 : LES RÉSULTATS


TYPE:
INFORMATIONS
GENRE:

-



SHAKA - 22.02.2021 - (3) commentaire(s)
 
Cette année, nous vous avons proposé d'élire votre album de l'année 2020 directement sur le site de Music Waves, alors que les années précédentes, vous pouviez le faire sur notre page Facebook.

Nous vous demandions donc dans un premier temps de voter pour votre album préféré parmi une liste de 30 albums issue du Top 2020 de la rédaction de Music Waves. Les albums ayant reçu le plus de votes s'affrontant ensuite en confrontations directes.

Voici les quatre albums qui ont recueilli le plus de voix et se sont donc qualifiés pour les demi-finales :

- PAIN OF SALVATION - Panther
- BLUE OYSTER CULT - The Symbol Remains
- ESTHESIS - The Awakening
- PANEM - Zeitgeist Absolute Monopoly


La première demi-finale a été remportée par ESTHESIS avec 56,09% des voix face à PAIN OF SALVATION qui a reçu 43,91% des voix.
La seconde demi-finale a été remportée par PANEM avec 64,58% des voix face à BLUE OYSTER CULT qui a reçu 35,42% des voix.

La finale a donc opposé la semaine dernière PANEM à ESTHESIS

     

Autant vous dire que le scrutin a été très serré et plein de surprises. Nous avons dû vérifier les votes car des faux comptes ont été crées et ceux-ci ainsi que leurs votes ont été supprimés. C'est un point sur lequel nous serons plus vigilants pour les prochaines fois afin d'éviter ce genre de problèmes.

Autant dire que ce sondage a suscité beaucoup de passion de la part des fans des deux groupes qui se sont pris au jeu, un peu trop même. Les deux groupes ont d'ailleurs réagi via notre page Facebook, voici leurs communiqués.

Esthesis :
Bonjour, suite à l'utilisation de faux comptes, nous ne souhaitons plus être associés à ce sondage et nous nous retirons officiellement de cette compétition. Gagner ou perdre ce trophée dans des conditions où la sincérité du scrutin ne peut pas être pleinement respectée ne nous convient pas. Merci de prendre en compte notre désistement. Merci à Music Waves pour l'organisation de ce sondage, nous savons que vous avez fait le maximum pour que tout se passe au mieux. Nous sommes désolés pour vous également. Merci à celles et ceux qui ont voté pour notre projet, et pour leur soutien. Les 4 membres d'Esthesis.

Panem :
Nous concernant, le simple fait d’être cités dans quelque classement que ce soit était inimaginable au sens propre : ça n’était même pas conceptualisé. Mais une excellente surprise. Pour autant, c’est un sondage, pas une compétition. Nous n’associons pas musique et compétition, notions antinomiques à notre sens.
Nous nous réjouissions simplement de figurer dans cette liste finale en compagnie d’un groupe français lui aussi auto-produit. A cette aune, désigner un ‘vainqueur’ était somme toute assez anecdotique.
Que l’enthousiasme des uns et des autres ait été débordant est une autre histoire et n’a que bien peu d’importance par rapport à l’essence de ce que font les deux groupes : produire et proposer sincèrement une musique qui les émeut. Alors, bravo Esthesis pour votre bien bel album et plein de bonnes choses pour la suite.
Et merci et bravo Music Waves pour la passion avec laquelle vous soutenez les productions indépendantes.


Quoiqu'il en soit, d'une certaine manière, cela a permis aux deux groupes de bénéficier d'une belle exposition en mettant à l'honneur leurs productions et cela est bien le principal car le résultat de ce sondage est plus honorifique qu'autre chose.

Au terme donc de ce sondage digne des dernières élections américaines et une minutieuse vérification de résultats, c'est PANEM qui est arrivé en tête avec 52,31% des voix alors que ESTHESIS a reçu 47,29% des voix.



Nous tenons à féliciter les deux groupes pour ces résultats et espérons qu'ils continueront à nous proposer de la bonne musique comme ce fut le cas en 2020.

Nous espérons que cette première consultation d'envergure sur le site de Music Waves vous a plu ou intéressé et aussi que grâce à ce sondage, vous avez découvert de nouveaux artistes. N'hésitez pas à vous exprimer en commentaire sur les résultats. Votre album préféré de 2020 n'était pas dans la liste des 30 sélectionnés au départ ? C'est le moment d'en parler. De même si vous avez des idées ou suggestions pour la prochaine fois, nous vous écoutons.
 
PROGRACER
23/02/2021
  0
Que les fans des deux groupes soient plus actifs sur le site de Music Waves pour soutenir leurs protégés que ceux de Pain Of Salvation ou de Blue Oyster Cult n'est pas étonnant, et même rassurant. C'est même une très bonne chose pour Esthesis, pour Panem et pour Music Waves. Les débordements et votes fantômes sont regrettables mais anecdotiques au regard de l'enjeu. Car celui-ci est une exposition maximale pour les finalistes : mission accomplie ! Bravos aux deux groupes pour leurs magnifiques albums.
KRISSMUSICIAN
23/02/2021
 
2
0
Congratulations to PANEM !
TORPEDO
22/02/2021
  0
Bravo aux deux groupes. Ils méritent cette exposition
Haut de page
EN RELATION AVEC PANEM
DERNIERE CHRONIQUE
PANEM
Zeitgeist / Absolute Monopoly (2020)
4/5
Gardez en tête le nom de Panem, groupe français à la signature rock multiforme accessible et appliqué. Avec un premier EP balayant la pop, le rock progressif et la soul avec un talent remarquable, Panem est promis à un bel avenir.
 
AUTRES ACTUALITES
VIDEOS: LIZZARD : Leur nouvel album en écoute intégrale
SORTIES: PRIMAL AGE : Nouvel album en juin
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021