MW / Accueil / Actualités / Sortie du livre Les Pires Anecdotes Du Rock
INFORMATIONS SORTIE DU LIVRE LES PIRES ANECDOTES DU ROCK TITRE:

SORTIE DU LIVRE LES PIRES ANECDOTES DU ROCK


TYPE:
INFORMATIONS
GENRE:

ROCK



PASCALJ - 12.02.2021 - (0) commentaire(s)
 

Nous avons le plaisir de vous informer de la sortie du premier livre de Julien Zannoni et Edward Teach : Les Pires Anecdotes Du Rock.

Cet ouvrage compile pour la première fois un florilège d’anecdotes issues de l’univers rock et metal. L’ouvrage est d’ores et déjà disponible en version broché ou ebook sur Amazon et Kobo.

Saviez-vous que Rob Zombie avait réalisé une pub pour du détergent ? Qu’a pu faire Ozzy Osbourne le jour où il a été invité à la Maison Blanche ? Quelle est la taille exacte de la langue de Gene Simmons ? Vous pensiez être un expert sur cet univers et tout connaître de vos artistes favoris ? Il y a fort à parier que non … Des histoires les plus célèbres aux plus honteuses en passant par des faits méconnus du grand public, plongez dans l’univers du rock et du metal au travers d’anecdotes les plus folles les unes que les autres. Tel un abécédaire du rock’n’roll, de AC/DC à ZZ Top, découvrez les histoires mythiques et souvent scandaleuses, mais toujours passionnantes de groupes qui ont marqué les cinquante dernières années.

Extraits :
AC/DC: Lors des sessions d’enregistrement de l’album Back in Black sorti en 1980, Brian Johnson a détruit pas moins de 10 micros de studio, uniquement à la force de ses cordes vocales ! L’album s’est écoulé à plus de 50 millions d’exemplaires à travers le monde en faisant le deuxième album le plus vendu de tous les temps derrière Thriller de Michael Jackson. 

IRON MAIDEN: Le groupe décida de se produire à Sarajevo en 1994, en pleine guerre de Bosnie. C’est en Croatie, après avoir passé la frontière en camion avec l’aide de l’ONG The Serious Road Trip qu’ils sont exposés aux tirs de snipers, champs de mines et checkpoints caractéristiques des zones de guerre, que le groupe prit la vraie mesure du conflit. Une fois le concert terminé, le groupe choisit d’offrir tous leurs instruments à des musiciens locaux. L’auteur de la célèbre mascotte Eddie, qui apparaît sur les pochettes de disques et autres visuels du groupe (et même en géant sur scène lors des concerts), s’appelle Derek Riggs. L’inspiration lui est venue d’une photo diffusée dans le magazine Time montrant une tête de soldat US décapitée et posée sur un tank lors de la guerre du Vietnam. 

METALLICA: L’album Master Of Puppets est entré à la Bibliothèque du Congrès de Washington en 2016 soit 30 ans après sa sortie. C’est le premier disque du genre Metal à faire son entrée dans la plus grande bibliothèque du monde. L’institution justifie son choix car « l’album montre le groupe comme s’éloignant du Heavy Metal violent de leurs débuts pour explorer de nouveaux thèmes ». 

MOTLEY CRUE: Lors des débuts de Mötley Crüe, Tommy Lee avait une copine au tempérament de feu. Les autres membres du groupe la surnommait “Bullwinkle”. Excédée que Lee l’ait enfermée dehors, elle s’est saisie d’un d’extincteur qu’elle a jeté à travers la fenêtre de l’appartement des garçons. Vince Neil a écrit dans le sulfureux livre The Dirt que Tommy Lee l’aimait et voulait l'épouser parce qu'elle pouvait pulvériser avec ses orgasmes toute une pièce. Le biopic du groupe sorti sur Netflix en 2019 s’ouvre justement sur cette capacité de Bullwinkle. La scène fut un sujet de discorde lors des premières tentatives de réaliser le film avant que Netflix n’accepte le projet. Tommy Lee tenait absolument à rendre hommage à son ex-copine en disant qu’on ne peut pas changer le passé. Machine Gun Kelly qui interprète le rôle du batteur s’est avoué être un peu gêné à la première lecture du scénario... 

RAMMSTEIN: Au départ Till Lindemann n’était pas chanteur, mais batteur dans un groupe punk appelé First Arsch. Il a accepté de s’essayer au chant pour le projet Rammstein en train d'être fondé avec Christoph Schneider et RIchard Z. Kruspe. Pour cela il s’est saoulé en buvant une bouteille de Schnaps. Mais il n’a pu aligner que deux mots avant de s’écrouler. Cependant l'expérience lui a plu, et il a continué dans cette voie-là pour atteindre le succès qu’on connaît au groupe aujourd’hui. 

 
Haut de page
EN RELATION AVEC AC/DC
DERNIERE CHRONIQUE
AC/DC
Power Up (2020)
4/5
Aussi inespéré qu'enthousiasmant, "Power Up" est le meilleur album d'AC/DC depuis un bon moment et risque de provoquer des déboitements d'articulations en grand nombre.
DERNIER ARTICLE
AC/DC vs OPETH
Au moment où AC/DC nous revient avec son dix-septième album, Music Waves s'est posé la question existentielle : qu'attendons-nous réellement d'un groupe : qu'il évolue ou nous ressorte la même formule ad nauseam ?
 
AUTRES ACTUALITES
INFORMATIONS: Décès de CHICK COREA
SORTIES: NAD SYLVAN: Les détails sur 'Spiritus Mundi'
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021