MW / Accueil / Actualités
A PROPOS DE:

WARDRUNA : 4 CONCERTS EN FRANCE EN AVRIL 2021


TYPE:
CONCERT
GENRE:
PAGAN/VIKING METAL

REDACTEUR:
SHAKA - 16.09.2020 - (0) commentaire(s)

WARDRUNA effectuera quatre concerts en France en avril 2021.

Le groupe de Nordic Folk mené par Einar Selvik a déjà fait salle comble lors de ses précédents passages à l'Olympia et au Trabendo de Paris. WARDRUNA présentera son cinquième album "Kvitravn" (sortie prévue en janvier 2021) et vous transportera le temps d'une soirée dans un envoûtant univers traditionnel nordique. 

Le nouvel album Kvitravn (Corbeau Blanc) débute musicalement là où la trilogie Runaljod s’est arrêtée, mais montre aussi une évolution marquée de notre son. L’album comporte une large sélection d’instruments traditionnels et historiques : lyre Kravik, lyre Trossingen, Taglharpa, Sotharpa, Langeleik, Crwth, corne de chèvre, Lur, Lur en bronze, flute, Moraharpa. L’album contient également l’apparition d’un petit groupe de chanteurs traditionnels de premier plan, dirigé par Kirsten Bråten Berg, l'une des plus importantes gardiennes de la chanson traditionnelle norvégienne. Au travers de onze morceaux, « Kvitravn » parle de la sorcellerie du Nord, des animaux-esprits, des ombres, de la nature et de l'animisme, de la sagesse et des significations de certains mythes, de divers concepts spirituels nordiques et de la relation entre la sagesse et les chansons.
Einar Selvik à propos de l’album :
« Réciter et copier le passé n’est pas très difficile, mais comprendre et intégrer des pensées, des méthodes et des outils anciens avec un but réel dans une création pertinente pour l'ère moderne est vraiment un défi et reste l’objectif principal de notre travail. Bien que l’album porte une variante de mon propre nom d’artiste totémique, il a, dans ce contexte, peu de chose en rapport avec moi mais réfère plutôt au symbolisme et aux légendes des animaux blancs sacrés trouvés dans le Nord et dans d’autres cultures à travers le monde entier. Ces créatures fantomatiques très appréciées, qu'il s'agisse d'un corbeau, d'un serpent, d'un ours, d'un élan, d'un renne, d'un éléphant ou d'un lion - sont dans les traditions animistes considérées comme des messagers prophétiques divins et des gardiens représentant le renouveau, la pureté et forment un pont entre les mondes. »



Plus d'informations sur http://www.wardruna.com/

 
 
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'actualité, ajouter des infos supplémentaires ou tout simplement raconter votre vie..
Aucune donnée. Soyez le premier à faire un commentaire sur cette actualité
Haut de page
EN RELATION AVEC WARDRUNA
DERNIERE CHRONIQUE
Skald (2018)
Dans son format dénudé, "Skald" peut décontenancer mais son pouvoir d'évocation est au moins aussi grand que celui de la trilogie "Runaljod". Toutes les chroniques sur WARDRUNA
AUTRES ACTUALITES
ACTUALITE PRECEDENTE
SORTIE: RAIN: Nouveau groupe de John Jowitt et de Andy Edwards
ROCK PROGRESSIF
ACTUALITE SUIVANTE
VIDEO: THE OCEAN COLLECTIVE : Nouvelle vidéo
POST METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020