MW / Accueil / Actualités
A PROPOS DE:

BOISSON DIVINE : NOUVEL ALBUM FIN MAI


TYPE:
SORTIE
GENRE:
PAGAN/VIKING METAL

REDACTEUR:
SHAKA - 08.05.2020 - (0) commentaire(s)

BOISSON DIVINE sortira le mercredi 27 mai 2020 son nouvel album La Halha via le label Brennus Music. Découvrez ci-dessous la lyric video de "Novempopulania".

TRACK LISTING
01. Lo Pèla Pòrc, 02. Novempopulania, 03. Xivalièr De Sentralha, 04. Xivalièr De Sentralha, 05. Rei De Suèda (sveriges Kung), 06. La Sicolana, 07. Abelion, 08. Un Darrèr Còp, 09. Libertat, 10. Milharis



A propos :

BOISSON DIVINE est le projet musical de deux amis d’enfance, qui se sont rencontrés sur les bancs du collège, dans un petit village rural de la Gascogne Armagnacaise nommé Riscle.

Leur style est un mélange un peu improbable de tout ce que les musiciens affectionnent : une base Heavy/Power Metal, l’énergie du Punk-Rock, les instruments traditionnels de leur région, la polyphonie pyrénéenne et tout cela, chanté majoritairement en langue Gasconne.

Les textes sont quant à eux le reflet du quotidien des musiciens : rugby, vieilles légendes, odes à la terre, solidarité paysanne, bombances, chansons traditionnelles, sauvegarde du patrimoine, hommage à ceux qui ont marqué l’histoire.

En 2013, "Enradigats", leur premier album voit le jour et les critiques sont unanimes.

Leur deuxième album "Volentat" sort début 2016, plus mature et plus recherché. Les chroniques sont encore meilleures que pour le premier.

Après de nombreux rebondissements - le dernier en date étant le confinement lié au Covid-19 - BOISSON DIVINE décide de briser la morosité en sortant son troisième album "La Halha", le 27 Mai.

La Halha (prononcé la Haille, avec le H sonore) c'est le grand brasier - feu de solstice - issu d'une tradition multi-séculaire, toujours perpétuée aujourd'hui sous sa forme Chrétienne (Halha de Nadau, Huec de la Sent Joan).

Conçu comme un vinyle, et dans le but de représenter le cycle des saisons, ce troisième album propose deux faces de cinq chansons dont chacune commence sur une introduction très traditionnelle et finit sur un pavé de 9/10 minutes. La dernière chanson, qui est la plus longue, est sensée symboliser le jour le plus long, à savoir le solstice d'été, en référence au nom de l'album.

La pochette représente la Croix de Béliou (ou Abelion, dieu important de la mythologie pyrénéenne), tombeau du vieux pâtre Milharis, selon la légende.

Ce nouveau disque plutôt fourni (presque une heure), s'avère encore plus épique, complexe et travaillé que les précédents, pour une atmosphère globalement plus sérieuse.

Tout en restant fidèle au style mélodique et bien accrocheur du groupe, "La Halha" réserve de belles surprises et de nouvelles sonorités.

Les pré-commandes sont dès lors disponibles via leur page Bandcamp https://boissondivine.bandcamp.com, avec en bonus pour toutes pré-commandes (version physique ou digitale) 5 titres bonus gratuits à télécharger immédiatement !

Après "Xivalièr de Sentralha" c'est au tour du titre "Novempopulania" d'être dévoilé. Ce second extrait est une marche conquérante, absolument martiale. Tempo plombé, gros refrain, riff massif, boha et la vielle à roue enchanteresse de Ayla. Des paroles hymnesques qui redonnent toute leur fierté aux nôtres !

"Novempopulania" signifie "la terre des neuf peuples" en latin. C'était une ancienne province de l'empire Romain où nos ancêtres vivaient. Les limites correspondent approximativement à la Gascogne linguistique actuelle plus la partie nord du pays Basque. En effet avant la romanisation, Basques et Gascons ne formaient qu'un seul peuple. Puissions nous nous retrouver...





Plus d'informations sur https://www.facebook.com/boissondivine.officiel

 
 
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'actualité, ajouter des infos supplémentaires ou tout simplement raconter votre vie..
Aucune donnée. Soyez le premier à faire un commentaire sur cette actualité
Haut de page
AUTRES ACTUALITES
ACTUALITE PRECEDENTE
CONCERT: VISIONS OF ATLANTIS à Paris reporté en 2021
METAL MELODIQUE
ACTUALITE SUIVANTE
SORTIE: AYREON annonce son nouvel album
METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020