MW / Accueil / Actualités / BORGNE : Nouvel album en mars
SORTIES BORGNE : NOUVEL ALBUM EN MARS TITRE:

BORGNE : NOUVEL ALBUM EN MARS


TYPE:
SORTIES
GENRE:

BLACK METAL



SHAKA - 21.01.2020 - (0) commentaire(s)
 
BORGNE sortira le vendredi 06 mars 2020 son nouvel album Y via le label LES ACTEURS DE L'OMBRE. Découvrez ci-dessous "Qui serais-je si je ne le tentais pas ?".

TRACK LISTING
01. As Far As My Eyes Can See, 02. Je Deviens Mon Propre Abysse, 03. A Hypnotizing, Perpetual Movement That Buries Me In Silence, 04. Derrie`re Les Yeux De La Cre´ation, 05. Qui Serais-je Si Je Ne Le Tentais Pas ?, 06. Paraclesium, 07. A Voice In The Land Of Stars

A propos :

Repoussant ses propres limites depuis une vingtaine d’années, Borgne est une machine puissante, produisant une froideur mécanique et développant une énergie industrielle. En constante évolution, cette formation helvétique écrase les scènes depuis 2011, marquant à chaque fois les esprits de son passage. Des mélodies éthérées aux martèlements de la boîte à rythmes, ce vortex sonore vous aspirera dans des profondeurs abyssales.
 
L’avis de Gérald, manager du label :
« Vous savez qu’on aime élargir notre palette Black Metal et quoi de plus naturel que de vous proposer un style encore non représenté dans notre roster : l’Indus Atmospheric Black Metal. Je connais certains projets de Bornyhake, maître à penser du groupe, depuis de nombreuses années, et également son hyperactivité dans la scène (Cryfemal, Serpens Luminis, Darvaza, Schammasch, Kawir, Deathrow, Enoid et une vingtaine d’autres). J’ai découvert Borgne un peu sur le tard puisque mon intérêt pour celui-ci date de 2009, à la sortie de leur album IV. Même si j’avais déjà eu l’occasion de les voir en concert, j’ai rencontré le groupe pour la première fois lors du festival Black Metal Is Rising 7 en 2012, que nous avions organisé au Glazart à Paris (Borgne, Bethlehem, Acherontas, The Great Old Ones, Nightbringer, Forteresse, Anus Mundi, Blackdeath). J’ai toujours suivi de près la carrière du groupe depuis et je leur avais proposé à plusieurs reprises que nous collaborions. C’est un groupe qui m’a toujours marqué par son authenticité, sa sincérité, son aspect visuel et graphique toujours très marqué, mais également par l’extrême sympathie et simplicité de ses membres. Borgne, un groupe à atmosphères où le chant en français tient une part tout aussi importante que la musique dans la mise en place des ambiances. Je laisserai les chroniqueurs donner leurs avis, mais pour faire court, je dirais que ce majestueux « Y » reste dans la lignée de ce que le groupe a fait précédemment, avec toujours la même intensité, noirceur et intégrité. Après Sepulchral Productions, Those Opposed Records, Avantgarde Music, quel honneur et quelle chance de pouvoir vous présenter à notre tour un nouveau méfait de Borgne et les compter dans notre écurie pour deux albums. Vous noterez que c’est la première fois que nous nous engageons sur plusieurs albums. Longue vie à Borgne ! »

 
Line-up :
Borgne est à l’origine un projet solo de Bornyhake.
Bornyhake (Sergio Da Silva) – Composition, paroles, chant
Lady Kaos (Sandra Henny) – Clavier
Dam Bastard (Damien Farina) – Basse (session) & backing vocals
Onbra (Guillame Schmid) – Paroles, guitare (session) & backing vocals
 
Crédits :
Photo par vrphotography.ch
Layout & artwork par Saros Collective
Bornyhake – Chants, cordes, musique,
Lady Kaos –Claviers
Onbra –Paroles
 
Recorded & mixed at Chaos studio by Bornyhake
Mastering & additional samples by Raphaël Bovey at MyRoom studio, Lausanne


 
 
Haut de page
EN RELATION AVEC BORGNE
DERNIERE CHRONIQUE
BORGNE
Entraves de l'âme (2010)
3/5
 
AUTRES ACTUALITES
CONCERTS: THE ARISTOCRATS en concert en France
CONCERTS: MAGOYOND : Prochains concerts
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021