MW / Accueil / THE OCEAN (Allemagne)
Photo du groupe/Artiste THE OCEAN

THE OCEAN

- 2000
PAYS:
ALLEMAGNE
GENRE:
HARDCORE, POST METAL, POST ROCK
GROUPES SIMILAIRES:
O.S.I., DISILLUSION, DIORAMIC, THE OLD WIND, RUSSIAN CIRCLES, NEUROSIS, HAUCHARD, GOJIRA, PELICAN, ISIS
The Ocean est un groupe allemand de metal progressif et post-metal reconnu pour son approche artistique ambitieuse repoussant constamment les limites du genre.
TORPEDO - 24.11.2023
The Ocean est un groupe de metal progressif et post-metal originaire de Berlin, en Allemagne, formé en 2000 par le guitariste Robin Staps.

The Ocean a sorti deux albums indépendants, "Fogdiver" (2003) et "Fluxion" (2004), qui ont attiré l'attention de la scène underground. Cependant, c'est avec leur troisième album, intitulé "Aeolian" (2005), que The Ocean a vraiment commencé à se faire connaître. L'album a été acclamé par la critique et a permis au groupe de tourner à travers l'Europe et de se produire dans de nombreux festivals.

En 2007, The Ocean a sorti "Precambrian", un double album conceptuel qui a été salué comme une œuvre majeure du metal progressif. L'album explore des thèmes tels que la formation de la Terre, l'évolution et l'extinction des espèces.

Par la suite, le groupe a sorti plusieurs autres albums à succès, dont "Heliocentric" (2010) et "Pelagial" (2013). Au fil des années, The Ocean a évolué et affiné son style musical, passant d'un son plus agressif et chaotique à une approche plus progressive et atmosphérique. Encore plus introspectif, son dernier album en date, "Holocene", sorti en 2023, a montré une nouvelle fois la volonté de The Ocean à repousser les limites des genres. 

Plus d'informations sur http://www.theoceancollective.com/
LE SAVIEZ VOUS ?

Le nom du groupe, The Ocean, a été choisi pour représenter l'idée d'une entité massive et insondable qui englobe toute la diversité et la complexité de la musique du groupe.

En 2011, The Ocean est devenu le premier groupe de metal à se produire en Antarctique. Ils ont donné un concert acoustique sur le continent gelé dans le cadre de la promotion de leur album "Anthropocentric".

The Ocean a créé son propre label, appelé Pelagic Records, en 2009. Le label se concentre sur la promotion et la distribution de la musique de The Ocean, ainsi que sur d'autres projets musicaux liés au groupe.

Les membres de The Ocean sont également impliqués dans d'autres projets musicaux. Par exemple, Robin Staps a formé le groupe instrumental The Mantis.

Ophiacantha oceani, un fossile fragile découvert par les paléontologues Lea Numberger et Ben Thuy au Musée d’histoire naturelle du Luxembourg, a été nommé d’après le groupe pour célébrer sa musique inspirée de la paléontologie.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
THE-OCEAN_Holocene
Holocene (2023)
4/5
4.3/5
PELAGIC / POST METAL
THE-OCEAN_Phanerozoic-I-Palaeozoic
Phanerozoic I : Palaeozoic (2018)
4/5
5/5
METAL BLADE RECORDS / POST METAL
THE-OCEAN_Heliocentric
Heliocentric (2010)
4/5
5/5
METAL BLADE RECORDS / HARDCORE
THE-OCEAN_Anthropocentric
Anthropocentric (2010)
4/5
3/5
METAL BLADE RECORDS / POST ROCK
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
THE OCEAN : NOUVEL ALBUM EN MAI ET NOUVELLE VIDEO
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024