MW / Accueil / SLAYER (Etats Unis)
.
.
Photo du groupe/Artiste SLAYER

SLAYER

- 1981
PAYS:
ETATS UNIS
GENRE:
THRASH
GROUPES SIMILAIRES:
MEGADETH, WARBEAST, DEW-SCENTED, DESTRUCTION, BEISSERT, EXODUS, LEGION OF THE DAMNED, BORNBROKEN, SCORNFORGER, KREATOR
Slayer est un groupe américain à la renommé internationale faisant partie du Big Four du Thrash metal, avec Metallica, Anthrax et Megadeth.
TORPEDO - 20.12.2023
Formé à Huntington Park, en Californie, en 1981, Slayer est considéré comme l'un des pionniers du genre Thrash Metal. Le groupe est né de la réunion de quatre musiciens : Kerry King (guitare), Jeff Hanneman (guitare), Tom Araya (chant, basse) et Dave Lombardo (batterie).

Le premier album du groupe, "Show No Mercy", sort en 1983. Slayer ayant été repéré par Brian Slagel, un ancien journaliste musical qui vient de fonder Metal Blade Records, il signe chez ce label. L'image du groupe à cette époque s'appuie fortement sur des thèmes sataniques avec des pentagrammes, du maquillage, des pointes et des croix inversées. L'album est plutôt bien accueilli et se vend à plus de 40 000 exemplaires dans le monde.

"Hell Awaits" qui apparait deux ans plus tard, présente une musique plus expérimentale et technique avec des chansons plus longues. Bien qu'il n'ait pas connu le même succès commercial que son premier album, il est considéré comme un indispensable du Thrash Metal et de Slayer.

C'est avec la sortie de "Reign in Blood" en 1986 que Slayer accède au statut de légende du Thrash. Salué comme l'un des plus grands albums du genre de tous les temps avec son agressivité, sa vitesse implacable et une production directe et puissante, l'album rentre dans le billboard 200 à la 94eme place et est certifié disque d'or aux états unis.

La suite ne démentira pas le succès et la réussite de Slayer qui enchaine les albums à succès. Tout d'abord "South Of Heaven (1988), opus de transition qui reçoit cependant un accueil mitigé, coincé entre deux œuvres mémorables suivi du moderne "Seasons In The Abyss" (1990) qui atteint la 44eme place du billboard 200, "God Hates Us All" en 2001, plus furieux et chaotique que jamais et enfin "Christ Illusion" qui sort en 2006 et se vend à plus de 60 000 exemplaires au cours de la première semaine.

En 2008, des premiers signes de lassitude se font sentir. Le groupe se pose des questions, notamment Araya qui ne se voit pas indéfiniment faire de la scène et produire des albums. Slayer sort un an plus tard "World Painted Blood" (2009), son album le plus controversé. Associant la brutalité des dernières production avec la lourdeur et la mélodicité d'anciens albums comme "South Of Heaven" et "Seasons In The Abyss", Slayer reprend tous les éléments qui ont construit son identité au risque de se couper d'une partie de ses fans. 

2011 est une année compliquée pour le groupe. Hanneman est rongé par une bactérie mangeuse de chair et sa santé décline rapidement. Slayer le remplace pour la tournée qui suit et il jouera le 23 avril 2011, en tant qu'invité, ses deux derniers morceaux lors du concert de l'american big 4 en californie.

En 2013, Lombardo quitte le groupe une ultime fois suite à des différents salariaux et Hanneman décède le 2 mai de cette même année. Slayer sort en 2015 son treizième et dernier album studio à ce jour, "Repentless", un solide disque de Thrash garant d'un savoir faire qui ne s'est jamais démenti. Une tournée d'adieu est organisée en 2018, démarrant aux états unis pour se poursuivre en 2019 en Australie et au Japon. Même si des rumeurs de reformation sont régulièrement apparues, les membres de Slayer ont confirmé que le groupe était définitivement dissous et qu'il n'y aurait plus d'albums ni de tournées. 

Plus d'informations sur http://www.slayer.net
LE SAVIEZ VOUS ?

Selon Lombardo, le groupe devait à l'origine s'appeler Wings of Fire avant d'opter pour Slayer.

En 1992, Dave Lombardo a quitté Slayer pour former son propre groupe: Grip Inc. puis est revenu dans le groupe 9 ans plus tard en 2001 pour finalement être licencié en 2013.

Slayer a été classé par MTV au sixième rang des plus grands groupes de métal de tous les temps.

Jeff Hanneman, Kerry King et Tom Araya ont tous les trois une figurine Funko Pop à leur effigie sorties en 2020.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
SLAYER_Repentless
Repentless (2015)
4/5
4.8/5
NUCLEAR BLAST / THRASH
SLAYER_World-Painted-Blood
World Painted Blood (2009)
4/5
5/5
SONY BMG / THRASH
SLAYER_Christ-Illusion
Christ Illusion (2006)
4/5
5/5
SONY BMG / THRASH
SLAYER_God-Hates-Us-All
God Hates Us All (2001)
4/5
4.3/5
AMERICAN RECORDINGS / THRASH
SLAYER_Diabolus-In-Musica
Diabolus In Musica (1998)
3/5
4.5/5
AMERICAN RECORDINGS / THRASH
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
SLAYER is back !
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024