MW / Accueil / DARE (Irlande)
Photo du groupe/Artiste DARE

DARE

- 1988
PAYS:
IRLANDE
GENRE:
A.O.R., HARD ROCK MELODIQUE
GROUPES SIMILAIRES:
A.S.A.P., HOUSE OF LORDS, FREE SPIRIT, PLEASURE DOME, FOREIGNER, JOURNEY, BON JOVI, STRANGEWAYS, FM, THIN LIZZY
Dirigée par Darren Wharton, ancien claviériste de Thin Lizzy, la musique de Dare mêle le rock mélodique à des influences celtiques ayant amené à l'AOR un certain renouveau.
LOLOCELTIC - 24.03.2008
La création de Dare remonte au désir de Wharton de poursuivre une nouvelle direction musicale après la dissolution de Thin Lizzy. Rejoint par le guitariste Vinny Burns en 1985, Dare a commencé à développer sa musique, s'inspirant de groupes comme Journey, Styx et Magnum.

Leurs premiers efforts attirent l'attention de l'industrie musicale, ce qui leur permet de signer un contrat de quatre ans avec A&M Records. Avec une base solide en place, Dare s'est lancé à la conquête du monde du rock mélodique.

En 1988, Dare sort son premier album très attendu, "Out of the Silence". L'album met en valeur leur talent de musicien et d'auteur-compositeur, ce qui leur vaut d'être largement acclamés par la critique. Le titre de l'album, 'Out of the Silence', est devenu un hymne instantané, en tête des hit-parades dans plusieurs pays.

Le succès de "Out of the Silence" propulse Dare sur la scène internationale. Le groupe s'est lancé dans de longues tournées, jouant à guichets fermés en Europe, en Asie et aux États-Unis.

Après le départ de certains membres originaux, Dare tente une nouvelle approche avec son album "Blood From Stone" paru en 1991. Les aspects planants disparaissent au profit d'une musique plus virile et Heavy. Ce sera une déception pour les fans et pour le groupe qui mettra 7 ans pour s'en remettre.

L'album de 1998, "Calm Before the Storm", permet à Dare de relever la tête en revenant à un AOR atmosphérique qui a fait son succès. L'album reçoit des critiques positives et marque un tournant dans la carrière de Dare qui perd en passant Brian Cox, Vinny Burns et Nigel Clutterbuck (les deux derniers seront réintégrés quelques années plus tard). Le groupe ne s'arrête pas pour autant et va continuer à sortir des opus de qualité, notamment "Belief" (2001) et "Beneath the Shining Water" (2004), consolidant ainsi sa position de force respectée dans le genre du rock mélodique à tendance celtique.

Après avoir sorti un "Arc Of The Dawn" original mais composé de reprises et deux relectures de ses anciens albums ("Calm Before The Storm" en 2012 et de "Out Of The Silence en 2018) qui aurait pu faire croire à un chant du signe, Dare rassure ses fans avec un "Sacred Ground" (2016), véritable retour aux sources et surtout "Road To Eden" en 2022, une oeuvre inspirée qui confirme le retour du groupe sur les sommets verdoyants d’un AOR unique et envoûtant.

Plus d'informations sur https://www.facebook.com/darrenwhartonofficial


PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
DARE_Road-To-Eden
Road To Eden (2022)
5/5
5/5
AUTRE LABEL / A.O.R.
DARE_Sacred-Ground
Sacred Ground (2016)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / A.O.R.
DARE_Calm-Before-The-Storm-2
Calm Before The Storm 2 (2012)
4/5
4/5
AUTRE LABEL / A.O.R.
DARE_Arc-Of-The-Dawn
Arc Of The Dawn (2009)
3/5
4/5
AUTOPRODUCTION / A.O.R.
DARE_The-Power-Of-Nature--Live-In-Munich
The Power Of Nature - Live In Munich (2005)
4/5
-/5
MTM / A.O.R.
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
DARE: Sacred Ground
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024