MW / Accueil / SCAR SYMMETRY (Suède)
.
.
Photo du groupe/Artiste SCAR SYMMETRY

SCAR SYMMETRY

- 2004
PAYS:
SUÈDE
GENRE:
DEATH METAL, METAL PROGRESSIF
GROUPES SIMILAIRES:
ARCH ENEMY, INSOMNIUM, RISE TO FALL, IN FLAMES, KARNAK SETI, THINK OF A NEW KIND, FIGURE OF SIX, SOLUTION .45, SOILWORK, DARK TRANQUILLITY
Avec leur combinaison de death metal mélodique, de thèmes futuristes et de performances vocales variées, Scar Symmetry a laissé une marque indélébile sur la scène melodeath.
TORPEDO - 24.11.2023
Scar Symmetry est un groupe suédois de death metal mélodique formé en 2004 à Avesta, en Suède, fondé par les guitaristes Per Nilsson et Jonas Kjellgren, ainsi que par le batteur Henrik Ohlsson. Ils ont rapidement recruté le chanteur Christian Älvestam et le bassiste Kenneth Seil pour compléter leur formation.

En 2005, Scar Symmetry a sorti son premier album, intitulé "Symmetric in Design". L'album a été très bien accueilli par la critique et les fans, mettant en évidence le talent du groupe pour créer des mélodies accrocheuses et des compositions complexes. Les chansons telles que 'The Illusionist' et 'Mind Machine' ont rapidement gagné en popularité, établissant Scar Symmetry comme l'un des groupes les plus prometteurs de la scène death metal.

En 2006, ils ont sorti leur deuxième album, "Pitch Black Progress", qui a consolidé leur statut au sein de la communauté metal. Cet album a été salué pour sa combinaison de riffs de guitare rapides et mélodiques, de solos techniques et de performances vocales impressionnantes de la part de Christian Älvestam. Des chansons comme 'Slaves to the Subliminal' et 'The Kaleidoscopic God' ont permis au groupe de se démarquer davantage.

Après avoir sorti leur troisième album, "Holographic Universe", en 2008, Scar Symmetry a connu un changement majeur dans sa formation. Christian Älvestam a quitté le groupe et a été remplacé par deux nouveaux chanteurs, Roberth Karlsson et Lars Palmqvist. Malgré ce changement, le groupe a continué à produire de la musique de haute qualité et a sorti plusieurs albums, dont "The Unseen Empire" en 2011 et "The Singularity (Phase I - Neohumanity)" en 2014.


Plus d'informations sur http://www.scarsymmetry.com/
LE SAVIEZ VOUS ?

Les paroles de Scar Symmetry sont souvent axées sur des thèmes futuristes, abordant des sujets tels que la technologie, l'intelligence artificielle et la philosophie de la singularité.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
SCAR-SYMMETRY_The-Singularity-phase-Ii-–-Xenotaph
The Singularity (phase Ii – Xenotaph) (2023)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
SCAR-SYMMETRY_The-Singularity-Phase-1--Neohumanity
The Singularity (phase 1 - Neohumanity) (2014)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
SCAR-SYMMETRY_The-Unseen-Empire
The Unseen Empire (2011)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
SCAR-SYMMETRY_Dark-Matter-Dimensions
Dark Matter Dimensions (2009)
3/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
SCAR-SYMMETRY_Holographic-Universe
Holographic Universe (2008)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
SCAR SYMMETRY : NOUVEL ALBUM EN JUIN ET NOUVELLE VIDEO
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024