MW / Accueil / THE LAST EMBRACE (France)

THE LAST EMBRACE

- 1998
PAYS:
FRANCE
GENRE:
METAL ATMOSPHERIQUE, METAL PROGRESSIF, ROCK ATMOSPHERIQUE, ROCK PROGRESSIF
GROUPES SIMILAIRES:
GIACOBBE, FEEDFORWARD, THE GATHERING, AGUENAOU, ANNEKE VAN GIERSBERGEN, HAUCHARD
Olivier (guitariste) forme The Last Embrace au cours de l'année 1998.
En 2000, le style du groupe s'affine et s'affirme alors dans le métal atmosphérique. Cette année est celle des premières scènes et de la rencontre avec Stéphan May (à ce moment producteur du groupe The Old Dead Tree). Il va leur permettre d'enregistrer un EP cinq titres en 2001. Cette demo devient disponible en 2003. Arrivent alors les premiers concerts en compagnie de groupes internationaux comme à la septième édition du festival de la Rotonde à Hirson ou encore le Metal Female Voices Fest à Bruxelles. En 2004, The Last Embrace poursuit les concerts et se retrouve en première partie du groupe The Gathering à l'Elysée-Montmartre (Paris).
Le dernier trimestre 2004 et le début d'année 2005 sont une période un peu plus sombre pour le groupe qui entame une nouvelle étape de son évolution avec un changement important de line up incluant parmis les départs leur chanteuse, Nathalie. Ainsi Laurent, leur ingénieur du son live, devient le guitariste attitré. La place vacante au poste de claviériste ne l'a pas été longtemps avec l'arrivée de Pierre-Henri qui a déjà joué avec Alexis (batterie) dans d'autres formations. Pour trouver une nouvelle chanteuse, des annonces ont été posées sur divers sites musicaux et Sandy a su convaincre le groupe par ses influences variées et sa voix qui correspondait à l'univers musical actuel, qui s'éloigne de plus en plus souvent du registre métal.
C'est au mois d’Août 2005 que The Last Embrace enregistre son 1er album, Inside, toujours avec Stéphan May aux manettes. Goran Finnberg (Opeth, In Flames...) s'occupe alors du mastering. Cet album sort sous la signature du label Longfellowdeeds records en 2006. Les échos de la presse spécialisée sont assez encourageant concernant Inside et, en 2006 et 2007, c'est principalement par des concerts acoustiques que les musiciens font la promotion de cet album sous un coté plus intimiste.
Fin 2007, c'est peu avant d'entamer l'enregistrement d'un second album que Vik, bassiste depuis le début du groupe, décide d’arrêter l'aventure. C'est donc avec un bassiste de session (Xavier Zolli) que cet album est enregistré en 2008 aux studios Delicates'son et Whitewasteland. Le mastering est réalisé par Benjamin Joubert. Aerial sera disponible en Novembre 2009 chez Longfellowdeeds records. Cet album est sans doute à ce jour celui qui reflète le mieux au fil des titres les différentes influences musicales des musiciens: de la pop au rock progressif, le tout soutenu par des ambiances atmosphériques ou parfois métal. Anthony ayant rejoint le groupe à la basse, The Last Embrace est prêt à présenter ce second album qui rencontre un certain succès dans la sphère progressive, leurs membres s'étant largement émancipés de leurs influences pour proposer un travail abouti et personnel. Ce succès leur permettra de se produire à l'édition 2011 du festival Crescendo de Royan, aux côtés d'autres groupes prometteurs tels que Beardfish ou Jellyfiche.

Plus d'informations sur http://www.thelastembrace.com/


5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
THE-LAST-EMBRACE_The-Winding-Path
The Winding Path (2015)
4/5
4/5
AUTOPRODUCTION / ROCK PROGRESSIF
THE-LAST-EMBRACE_Essentia
Essentia (2013)
4/5
-/5
LONGFELLOW DEEDS / ROCK ATMOSPHERIQUE
THE-LAST-EMBRACE_Aerial
Aerial (2009)
4/5
-/5
LONGFELLOW DEEDS / METAL PROGRESSIF
THE-LAST-EMBRACE_Inside
Inside (2006)
4/5
-/5
LONGFELLOW DEEDS / METAL ATMOSPHERIQUE
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
THE LAST EMBRACE PARLE DE SON ALBUM SUR MUSIC WAVES!
 
DERNIERE INTERVIEW
THE LAST EMBRACE (13 AVRIL 2015)
A l'issue de la promotion de leur précédent album "Essentia", nous nous étions donné rendez-vous avec les membres de The Last Embrace...

 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024