MW / Accueil / PRETTY MAIDS (Danemark)
Photo du groupe/Artiste PRETTY MAIDS

PRETTY MAIDS

- 1981
PAYS:
DANEMARK
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE, HEAVY METAL, METAL MELODIQUE, ROCK
GROUPES SIMILAIRES:
EVIDENCE ONE, RONNIE ATKINS, HERMAN FRANK, SHAKRA, CRYSTAL EYES, PINK CREAM 69, TYKETTO, TNT, PLEASURE DOME, TRAIL OF MURDER
Groupe formé par Ronnie Atkins et Ken Hammer, Pretty Maids est connu pour sa constance et réussi à traverser les années avec succès grâce à son mélange personnel de Heavy metal, de hard rock mélodique et de glam.
LOLOCELTIC - 05.08.2007
En 1981, Pretty Maids est formé par Ken Hammer et Ronnie Atkins à Horsens (Danemark). Ils étaient à l'origine dans un groupe de reprises nommé Pretty Pretty Panick, mais très rapidement, ils vont écrire leurs propres morceaux et auto-financer une démo qui va leur permettre de signer avec le label Bullet Records.

En 1983, ils réalisent leur premier EP baptisé "Pretty Maids" suivi d'une tournée en Angleterre qui leur permet de gagner plus de reconnaissance. En 1984, ils quittent leur label pour CBS qui ressort l'EP, puis ils réalisent leur premier album "Red Hot and Heavy" qui est un succès. Enregistré à New-York par Eddie Kramer, il faut attendre 1987 pour voir sortir le second album baptisé "Future World".

En 1990, sort "Jump The Gun", produit par Roger Glover (Deep Purple). Malgré les efforts du label, le grunge passant par là, l'album n'arrive qu'à accrocher au Japon. A la suite de ce peu de succès les Pretty Maids se séparent, ne laissant que les membres originaux Ron Atkins et Ken Hammer. Ils recrutent le batteur Michael Fast et le bassiste Kenn Jackson et enregistrent, en 1992, "Sin-Decade" avec le producteur de Metallica Flemming Rasmussen. L'album produit le hit 'Please Don't Leave Me', reprise de John Sykes / Phil Lynott.

Le groupe trouve au Japon une grande partie de sa fan-base, le public asiatique étant très friand de leurs ballades et des morceaux les plus softs de leur répertoire. En 1995, Pretty Maids surprend tout le monde en sortant "Scream", un album très Heavy. Suit leur premier album live Screamin' Live. "Spooked" est réalisé en 1997. Considéré comme un classique, il reprend l'énergie et la lourdeur de "Scream". En 1999, sort "Anything Worth Doing Is Worth Overdoing" qui produit un des hits de l'année, 'Hell On High Heels'.

En 2000, le groupe sort "Carpe Diem", un album classique des Pretty Maids, un peu plus mélodique.
En 2002, sort "Planet Panic", l'album le plus Heavy de leur carrière. En 2003, leur société de gestion Rock On fait faillite. Ils laissent le groupe dans une situation financière très inconfortable et entraine plusieurs problème juridiques avec les droits d'auteurs. Le 6 décembre, Ken Hammer est frappé d'une crise cardiaque, heureusement il s'en remet complétement.

En juillet 2005, Michael Fast décide de quitter le groupe avant l'enregistrement de "Wake Up To The Real World". En Avril 2006, il est remplacé par Allan Tschicaja (Royal Hunt, Kingdom Come), puis il est  rejoint par le claviériste Morten Sandager (ex-Mercenary). L'enregistrement reprend, "Wake Up To The Real World" sort en 2006 qui marque leur retour après une pause de quatre ans. Cet album est salué pour son mélange de hard rock mélodique et de heavy metal.

"Pandemonium" en 2010 présente un son plus moderne et puissant, tout en conservant les éléments mélodiques qui caractérisent Pretty Maids suivi de "Motherland" trois ans plus tard sur une même base. En 2016, le groupe sort "Kingmaker" puis "Undress Your Madness", garants d'un Heavy/Rock mélodique efficace et de qualité.

Plus d'informations sur http://www.prettymaids.dk/
LE SAVIEZ VOUS ?

En plus de son travail chez Pretty Maids, Ronnie Atkins propose des albums solo sous son propre nom.

Les membres fondateurs Ronnie Atkins (chant) et Ken Hammer (guitare) sont les deux seuls membres qui ont été constants tout au long de la carrière de Pretty Maids, assurant la stabilité du groupe.

Pretty Maids a remporté plusieurs prix de la musique danoise, notamment le "Danish Metal Release of the Year" en 1992 pour leur album "Sin-Decade".

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
PRETTY-MAIDS_Undress-Your-Madness
Undress Your Madness (2019)
4/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
PRETTY-MAIDS_Kingmaker
Kingmaker (2016)
4/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
PRETTY-MAIDS_Louder-Than-Ever
Louder Than Ever (2014)
4/5
3/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
PRETTY-MAIDS_Motherland
Motherland (2013)
4/5
3.8/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
PRETTY-MAIDS_Pandemonium
Pandemonium (2010)
4/5
5/5
FRONTIERS RECORDS / METAL MELODIQUE
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
PRETTY MAIDS: Nouvelle vidéo
 
DERNIER ARTICLE
RAISMES FEST 2012 - 08 SEPTEMBRE 2012
Le festival de Raismes est de retour pour une édition réussie et ensoleillée.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024