MW / Accueil / THE PINEAPPLE THIEF (Royaume Uni)
Photo du groupe/Artiste THE PINEAPPLE THIEF

THE PINEAPPLE THIEF

- 1999
PAYS:
ROYAUME UNI
GENRE:
POP, ROCK, ROCK ALTERNATIF, ROCK ATMOSPHERIQUE, ROCK PROGRESSIF
GROUPES SIMILAIRES:
MUNDY, TIMOTHY PURE, THE MYRIAD, CARPTREE, GREYLEVEL, COLDPLAY, MARILLION, MOONGARDEN, NOSOUND, DELUSION SQUARED
Bruce Soord reçoit sa première guitare à l’âge de 13 ans, et au bout de 6 mois d’apprentissage, va commencer à jouer dans plusieurs groupes. Au collège, il rencontre Neil Randall avec qui il va former ‘Vulgar Unicorn’ en 1991, trois albums verront le jour pendant cette période.

En 1999, Bruce décide de créer ‘Pineapple Thief’. Originellement nommé ‘Abducted at birth’, puis renommé par Cyclops pour garder le lien avec Vulgar Unicorn, ‘Abducting the unicorn’ sort en 2000, il sera aidé par Nick Lang à la batterie. Suivra en 2001 la sortie d’un vinyle 2 titres ‘Sherbert Gods’, ce disque restera à jamais un « collector », en effet Bruce a décidé de ne pas le rééditer soit sous forme MP3, ni l’ajouter en bonus sur aucun cd.

Après une année en hibernation dans le studio, le successeur d’Abducting, nommé ‘137’ sort en septembre 2001. Après une très mauvaise année 2002, où Bruce perd un de ses meilleurs amis, il se remet au travail.

L’album ‘Variations on a dream’ sort en mai 2003, dont une version limitée à 1000 exemplaires, avec un cd bonus ‘8 days’. Année de mise en place d’un véritable groupe, avec Bruce à la guitare et au chant, Wayne Higgins : guitare, John Sykes : Basse, Matt O’Leary : Claviers, Keith Harrison : Batterie qui permet de réaliser une mini-tournée en Europe, dont une date au festival Crescendo en août 2003.
Pendant une période très limitée, les trois premiers concerts sont disponibles sur Dvd, individuellement numérotés et signés, sur le dvd se trouvent également trois nouveaux titres studio et suite à de nombreuses demandes, est accompagné par un CD.

Le nouvel album ’12 stories’ est prévu dans sa version limitée (C'est-à-dire avec un cd bonus ‘8 days later’) début novembre 2004, tandis que la sortie officielle est prévue por janvier 2005.

Biographie rédigée par Pascalj.

Plus d'informations sur http://www.pineapplethief.com


5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
THE-PINEAPPLE-THIEF_It-Leads-To-This
It Leads To This (2024)
3/5
2.5/5
KSCOPE / ROCK PROGRESSIF
THE-PINEAPPLE-THIEF_Versions-Of-The-Truth
Versions Of The Truth (2020)
4/5
3.8/5
KSCOPE / ROCK PROGRESSIF
PINEAPPLE-THIEF_dissolution
Dissolution (2018)
4/5
3.8/5
KSCOPE / ROCK PROGRESSIF
PINEAPPLE-THIEF_Your-Wilderness
Your Wilderness (2016)
5/5
4.3/5
KSCOPE / ROCK PROGRESSIF
PINEAPPLE-THIEF_Magnolia
Magnolia (2014)
4/5
4/5
KSCOPE / ROCK ATMOSPHERIQUE
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
THE PINEAPPLE THIEF : NOUVELLE VIDEO
 
DERNIER ARTICLE
THE PINEAPPLE THIEF + GODSTICKS - DIVAN DU MONDE - 1er FEVRIER 2017
Le combo de Bruce Soord était de retour sur le devant de la scène en France pour promouvoir "Your Wilderness" accompagné par le génial Gavin Harrison dans toute sa splendeur pour le meilleur et ....
 
DERNIERE INTERVIEW
THE PINEAPPLE THIEF (04 SEPTEMBRE 2020)
Si Bruce Soord nous a habitués à se prêter au jeu de l'interview, c'est aujourd'hui le grand Gavin Harrison qui a pris son relais pour notre plus grand plaisir !

 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024