MW / Accueil / OZRIC TENTACLES (Royaume Uni)
Photo du groupe/Artiste OZRIC TENTACLES

OZRIC TENTACLES

- 1985
PAYS:
ROYAUME UNI
GENRE:
ROCK PROGRESSIF
GROUPES SIMILAIRES:
GONG, PORCUPINE TREE, PROJECT MOONBEAM, TAIPUVA LUOTISUORA, HAWKWIND, SERPENTINA SATELITE, D.F.A., CAN, NEKTAR, QUANTUM FANTAY
Ozric Tentacles est un groupe britannique connu pour sa fusion originale de rock, de musique électronique, de world music et de jazz.
TORPEDO - 27.11.2023
Ozric Tentacles est un groupe britannique de musique psychédélique et de rock progressif formé en 1983. Il a été fondé par le guitariste Ed Wynne, qui est resté le membre central du groupe tout au long de son existence. Wynne a commencé à composer et à enregistrer de la musique chez lui, avec l'aide de sa famille et de ses amis, avant de former officiellement Ozric Tentacles. Le line-up initial comprenait également son frère Roly Wynne à la basse, Joie Hinton aux claviers, et Nick Van Gelder à la batterie.

Ozric Tentacles a sorti son premier album, "Erpland", en 1990, qui a été très bien accueilli par les critiques et les fans de musique progressive. L'album a établi le son distinctif du groupe, caractérisé par des guitares électriques atmosphériques, des synthétiseurs psychédéliques et des rythmes tribaux hypnotiques. Les compositions d'Ozric Tentacles sont souvent instrumentales et s'étendent sur de longues durées, créant une ambiance planante et immersive.

Au fil des années, le groupe a connu plusieurs changements de formation, avec Ed Wynne restant le seul membre constant. Ozric Tentacles a sorti de nombreux albums acclamés par la critique tout au long de sa carrière, dont "Jurassic Shift" (1993), "Waterfall Cities" (1999) et "Paper Monkeys" (2011). Le groupe est également réputé pour ses performances live énergiques et psychédéliques, où les morceaux sont souvent réarrangés et développés au-delà de leurs versions studio.

Plus d'informations sur https://www.facebook.com/officialozrictentacles
LE SAVIEZ VOUS ?

Le nom Ozric Tentacles vient d'une conversation durant laquelle les membres réfléchissaient à un nom pour des céréales extra-terrestres.

Pour garder le contrôle créatif total sur leur musique, le groupe a créé son propre label appelé "Dovetail Records"

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
OZRIC-TENTACLES_Lotus-Unfolding
Lotus Unfolding (2023)
3/5
4/5
KSCOPE / ROCK PROGRESSIF
OZRIC-TENTACLES_Space-For-The-Earth
Space For The Earth (2020)
3/5
4.5/5
KSCOPE / ROCK PROGRESSIF
OZRIC-TENTACLES_Technicians-Of-The-Sacred
Technicians Of The Sacred (2015)
4/5
4/5
AUTOPRODUCTION / ROCK PROGRESSIF
OZRIC-TENTACLES_Spirals-In-Hyperspace
Spirals In Hyperspace (2004)
3/5
4/5
MAGNA CARTA / ROCK PROGRESSIF
OZRIC-TENTACLES_The-Hidden-Step
The Hidden Step (2000)
3/5
4/5
AUTOPRODUCTION / ROCK PROGRESSIF
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
OZRIC TENTACLES: Les détails sur 'Space For The Earth'
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024