MW / Accueil / GALAHAD (Royaume Uni)
Photo du groupe/Artiste GALAHAD

GALAHAD

- 1985
PAYS:
ROYAUME UNI
GENRE:
ROCK PROGRESSIF
GROUPES SIMILAIRES:
MORPHELIA, ARENA, IQ, DELUSION SQUARED, KONCHORDAT, SCOTT MOSHER, COMEDY OF ERRORS
Galahad est un groupe britannique de rock progressif qui a réussi en deux décennies à imposer son style, un Rock néo progressif mâtiné d'électro.
ADMINISTRATION - 05.08.2007
Galahad, formé en 1985, est un groupe anglais de rock progressif ayant une discographie prolifique comprenant 12 albums studio, 6 albums live et 3 collections de raretés. Bien qu'il n'ait jamais obtenu de contrat avec une grande maison de disques, le groupe a vendu des dizaines de milliers d'albums et a acquis une reconnaissance internationale. Ils ont joué aux côtés de groupes de renom tels que Pendragon, IQ et Twelfth Night lors de festivals en Europe et en Amérique du Nord. De la formation originale, il ne reste que Stuart Nicholson (chant). 

Le premier album de Galahad, "Nothing Is Written", est sorti en 1991 et a marqué le début de leur discographie. L'album met en évidence la capacité du groupe à créer une musique complexe et atmosphérique, donnant le ton à leurs opus suivants. Au fil des ans, Galahad a sorti une série d'albums bien accueillis, dont "In a Moment of Complete Madness" (1993), "Sleepers" (1995) et "Following Ghosts" (1998).

L'un des moments décisifs pour Galahad a été la sortie de "Empires Never Last" en 2007, un album conceptuel acclamé par la critique pour sa narration ambitieuse et sa complexité musicale. Le groupe a ensuite continué à peaufiner son style tout au long de sa carrière avec des albums comme "Battle Scars" (2012) ou "Beyond the Realms of Euphoria" (2012), consolidant sa réputation.

En 2020, Galahad a réédité "Sleepers" en vinyle et a présenté un nouvel album, "When the Battle Is Over", dans le cadre de la Galahad Electric Company. Suite au confinement, ils ont proposé un recueil d'anciens titres puis deux nouveaux albums en deux ans, "The Last Great Adventurer" suivi de "The Long Goodbye" en 2023.

Plus d'informations sur http://www.galahadonline.com/
LE SAVIEZ VOUS ?

Le nom du groupe, Galahad, n'a rien à voir avec la légende de la table ronde mais vient de Roy Keyworth qui travaillait pour un revendeur de fruits et légumes. Ce dernier nommait ses productions Galahad. Trouvant le nom attractif, il se l'est approprié.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
GALAHAD_The-Long-Goodbye
The Long Goodbye (2023)
3/5
3.3/5
AUTOPRODUCTION / ROCK PROGRESSIF
GALAHAD_The-Last-Great-Adventurer
The Last Great Adventurer (2022)
4/5
4/5
AUTRE LABEL / ROCK PROGRESSIF
GALAHAD_Seas-of-Change
Seas Of Change (2018)
5/5
4.9/5
AUTRE LABEL / ROCK PROGRESSIF
GALAHAD_Quiet-Storms
Quiet Storms (2017)
4/5
3.5/5
AUTRE LABEL / ROCK PROGRESSIF
GALAHAD_Battle-Scars
Battle Scars (2012)
3/5
3.8/5
AVALON / ROCK PROGRESSIF
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
GALAHAD : UN ALBUM DE SEPT TITRES EN OCTOBRE
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024