MW / Accueil / DUFF MCKAGAN (Etats Unis)
Photo du groupe/Artiste DUFF MCKAGAN

DUFF MCKAGAN

- 1993
PAYS:
ETATS UNIS
GENRE:
HARD ROCK
GROUPES SIMILAIRES:
THE CULT, GUNS'N'ROSES, SLASH, BOB DYLAN, DUFF MCKAGAN'S LOADED, SOUNDGARDEN, STONE TEMPLE PILOTS, ALICE IN CHAINS, MYLES KENNEDY
Duff McKagan est un musicien, auteur-compositeur et bassiste américain surtout connu pour être un des membre fondateurs et bassiste du légendaire groupe de rock Guns n' Roses.
TORPEDO - 22.11.2023
Duff McKagan, de son vrai nom Michael Andrew McKagan, est le 5 février 1964 à Seattle, Washington. Il a commencé à jouer de la musique dès son plus jeune âge, s'intéressant d'abord à la guitare avant de se tourner vers la basse. Il a rapidement développé ses compétences musicales et a commencé à jouer dans des groupes locaux de Seattle.

En 1985, Duff McKagan a été recruté par le guitariste Slash pour rejoindre le groupe Guns N' Roses, qui était en train de se former à Los Angeles. Aux côtés d'Axl Rose, Slash, Izzy Stradlin et Steven Adler, McKagan a contribué à façonner le son unique du groupe et est devenu un membre clé de la formation.

Le premier album studio de Guns N' Roses, "Appetite for Destruction", sorti en 1987, a été un énorme succès commercial et critique. Il a propulsé le groupe au sommet de la scène rock et est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs albums de tous les temps. Duff McKagan a apporté sa basse puissante et ses talents d'auteur-compositeur à des chansons emblématiques telles que 'Sweet Child o' Mine' et 'Welcome to the Jungle'.

Au cours de sa carrière avec Guns N' Roses, Duff McKagan a également contribué aux albums "G N' R Lies" (1988), "Use Your Illusion I" (1991) et "Use Your Illusion II" (1991). Le groupe a connu un succès phénoménal, remplissant des stades à travers le monde et devenant l'un des groupes les plus influents de la scène rock.

Après le départ de Slash et de nombreux autres membres originaux de Guns N' Roses, Duff McKagan a quitté le groupe en 1997. Il a ensuite poursuivi une carrière musicale en solo et a formé le groupe Loaded. Il a également collaboré avec d'autres artistes renommés, notamment Velvet Revolver, un supergroupe formé avec Slash, Dave Kushner, Matt Sorum et Scott Weiland.

En plus de sa carrière musicale, Duff McKagan est également un auteur accompli. Il a publié une autobiographie intitulée "It's So Easy (and Other Lies)" en 2011, dans laquelle il raconte ses expériences tumultueuses avec Guns N' Roses et ses luttes personnelles avec la dépendance à l'alcool et à la drogue.

En 2016, Duff McKagan a fait son retour triomphal au sein de Guns N' Roses lors de la tournée "Not in This Lifetime... Tour", réunissant la formation classique du groupe. La tournée a été un immense succè.

Duff McKagan continue à être actif dans l'industrie musicale, à la fois en tant que membre de Guns N' Roses et dans ses projets personnels avec notamment son dernier album solo, "Lighthouse" sorti en 2023.

Plus d'informations sur https://duffonline.com/
LE SAVIEZ VOUS ?

Duff McKagan a connu de graves problèmes de dépendance à l'alcool et à la drogue pendant les premières années de sa carrière. Après avoir frôlé la mort en raison de sa consommation excessive, il a réussi à se rétablir et est aujourd'hui sobre.

Après avoir quitté Guns N' Roses, Duff McKagan et le batteur Matt Sorum ont formé le groupe Neurotic Outsiders en 1995. Le groupe a sorti un album éponyme et a réalisé plusieurs tournées avant de se séparer.

McKagan est un grand fan de boxe et a même pratiqué ce sport pendant un certain temps.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
DUFF-MCKAGAN-_Lighthouse
Lighthouse (2023)
4/5
-/5
PROPER MUSIC DISTRIBUTION / HARD ROCK
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
DUFF MCKAGAN en concert à Paris en octobre
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024