MW / Accueil / VANDENBERG (Hollande)
Photo du groupe/Artiste VANDENBERG

VANDENBERG

- 1981
PAYS:
HOLLANDE
GENRE:
HARD ROCK, HARD ROCK MELODIQUE
GROUPES SIMILAIRES:
AXEL RUDI PELL, DEEP PURPLE, TREAT, DOKKEN, RAINBOW, DIO, WHITESNAKE, SNAKECHARMER
Groupe reformé 35 ans après sa création, Vandenberg a laissé une empreinte durable sur la scène Rock grâce à son Hard Rock bluesy typique des années 80.
TORPEDO - 16.11.2023
Vandenberg est un groupe de hard rock néerlandais formé en 1981 par le guitariste Adrian Vandenberg. Ce dernier, originaire des Pays-Bas, a été remarqué par le chanteur britannique David Coverdale, qui cherchait un nouveau guitariste pour son groupe Whitesnake. Adrian a accepté l'offre et a joué sur les albums à succès "Slip of the Tongue" (1989) et "Restless Heart" (1997).

En 1981, Adrian a décidé de former son propre groupe, simplement appelé Vandenberg. Il a recruté le chanteur Bert Heerink, le bassiste Dick Kemper et le batteur Jos Zoomer pour compléter la formation. Ensemble, ils ont créé un son distinctif mêlant des éléments de hard rock mélodique et de heavy metal.

En 1982, Vandenberg a sorti son premier album éponyme, qui a connu un succès immédiat. L'album comprenait le single à succès 'Burning Heart', qui a propulsé le groupe sur la scène internationale. La voix puissante de Bert Heerink et les solos de guitare captivants d'Adrian Vandenberg ont été acclamés par les fans de hard rock. L'opus est suivi de "Heading for a Storm" en 1983. L'album a été bien reçu par la critique et a consolidé la réputation du groupe en tant que force montante du hard rock. Des chansons comme 'Friday Night' et 'Waiting for the Night' sont devenues des favoris des fans.

En 1985, Vandenberg a sorti son troisième album, "Alibi", qui a présenté un son légèrement plus orienté heavy metal. L'album a été bien accueilli mais n'a pas atteint le même niveau de succès commercial que les précédents.

Après la sortie de "Alibi", Vandenberg a connu des changements de formation et a finalement décidé de se séparer en 1986. Adrian a alors rejoint le groupe de rock britannique Manic Eden, avant de reformer Whitesnake en 1997.

En 2020, Vandenberg a fait son retour avec un nouvel album intitulé "2020". Vandenberg a réuni un nouveau line-up de musiciens talentueux, dont le chanteur Ronnie Romero, pour enregistrer de nouvelles chansons. En 2023, le groupe a sorti "Sin" avec Mats Leven (Malmsteen, Treat) au chant en remplacement de Romero et continue de nous offrir des titres Hard Rock efficaces renvoyant à la période dorée de Whitesnake.

Plus d'informations sur https://www.facebook.com/vandenbergbandofficial
LE SAVIEZ VOUS ?

Adrian Vandenberg a cité des guitaristes tels que Jimi Hendrix, Ritchie Blackmore et Eddie Van Halen comme des influences majeures sur son style de jeu et sa créativité musicale.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
VANDENBERG_Sin
Sin (2023)
4/5
4/5
MASCOT LABEL GROUP / HARD ROCK
VANDENBERG_
2020 (2020)
5/5
4/5
MASCOT LABEL GROUP / HARD ROCK MELODIQUE
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
VANDENBERG : NOUVELLE VIDEO
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024