MW / Accueil / SYSTEM OF A DOWN (Etats Unis)
Photo du groupe/Artiste SYSTEM OF A DOWN

SYSTEM OF A DOWN

- 1994
PAYS:
ETATS UNIS
GENRE:
HEAVY METAL, NEO/NU METAL
GROUPES SIMILAIRES:
KORN, SERJ TANKIAN, DROWNING POOL, SLIPKNOT
Groupe arméno-américain, System Of A Down fait partie des électrons libres du Metal proposant une musique qui ne ressemble à aucune autre et des paroles politiquement engagées.
TORPEDO - 03.04.2024
System of a Down (souvent abrégé en SOAD) n'est pas un groupe de heavy metal comme les autres. Formé en 1994 à Glendale, en Californie, ce groupe arméno-américain est devenu célèbre grâce à sa musique qui ne ressemble à aucune autre, alternance de riffs agressifs et de motifs plus planants avec des chants pouvant passer de la mélodie au cri en une seconde.

Les racines du groupe remontent à un groupe antérieur appelé Soil, composé de Tankian et de Daron Malakian, le guitariste et co-vocaliste du groupe. Rejoint par le bassiste Shavo Odadjian et le batteur John Dolmayan (tous deux d'origine arménienne comme les autres membres), System of a Down a commencé à faire parler de lui sur la scène underground de Los Angeles. 

Leur premier album éponyme de 1998 leur a valu un succès modéré. Des titres comme "Sugar" (qui deviendra plus tard une chanson emblématique avec "Chop Suey !") et le frénétique "Spiders" leur ont permis d'être diffusés à la radio et d'avoir une base de fans dévoués, grâce notamment aux concerts énergiques du groupe.

System of a Down a véritablement explosé avec la sortie de leur deuxième album, "Toxicity", en 2001. L'album, alimenté par la chanson titre nommée aux Grammy Awards et l'introspectif "Aerials", est devenu un succès planétaire, se classant en tête du Billboard et consolidant leur place comme l'un des groupes les plus innovants et les plus importants du début du 21e siècle.

Leurs paroles, souvent écrites par Tankian, abordent une variété de sujets complexes. Les chansons s'insurgent contre la guerre ("B.Y.O.B."), la prohibition ("Prison Song") et les violences ("Violent Pornography"). Leur héritage a également influencé leur musique avec des titres comme "P.L.U.C.K." (Politically Lying, Unholy, Cowardly Killers) qui traite du génocide arménien

Le groupe a continué à produire des albums acclamés par la critique tout au long des années 2000, notamment "Steal This Album ! (2002), "Mesmerize" (2005) et "Hypnotize" (2005).  Mesmerize" et "Hypnotize" se sont tous deux classés numéro un, témoignant du succès commercial continu du groupe.  

A la fin des années 2000, les tensions au sein du groupe ont commencé à augmenter, ce qui a conduit à une pause indéfinie en 2006. Malgré les rumeurs de séparation définitive, System of a Down s'est reformé pour une série de tournées dans les années qui ont suivi. Il reste à savoir s'ils enregistreront de nouveaux albums, mais il est certain que leur héritage perdurera quelque soit leur futur.

Plus d'informations sur http://systemofadown.com/


PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
SYSTEM-OF-A-DOWN_Mezmerize
Mezmerize (2005)
4/5
3.8/5
SONY MUSIC / HEAVY METAL
SYSTEM-OF-A-DOWN_Steal-This-Album
Steal This Album (2002)
3/5
4/5
AMERICAN RECORDINGS / HEAVY METAL
SYSTEM-OF-A-DOWN_Toxicity
Toxicity (2001)
4/5
4.5/5
COLUMBIA / NEO/NU METAL
SYSTEM-OF-A-DOWN_SYSTEM-OF-A-DOWN
System Of A Down (1998)
3/5
4/5
AUTRE LABEL / NEO/NU METAL
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
SYSTEM OF A DOWN: La vidéo de 'Genocidal Humanoidz'
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024