C'est dans un
Trabendo archi complet que les Suédois prennent place pour une heure et demie de show presque privé, dans une ambiance intimiste et privilégiée pour les quelques centaines de fans amassés. 12ème date de la tournée Européenne Contruct Tour - du nom de leur dernier opus, sorti plus tôt cette année - ce soir semble particulier pour les Suédois.
La prestation de
Tristania juste avant semble avoir chauffé le public qui reste encore sous le charme de la délicieuse chanteuse
Mariangela Demurtas.
C'est donc devant un public survolté que les maitres de cérémonie font une entrée triomphale sur 'The Science of Noise', titre phare du dernier album. Mikael Stanne, frontman fondateur est plus enjoué que jamais et très démonstratif. S'installe alors une complicité entre le public et lui qui ne fera qu'augmenter tout au long de la soirée. Dans une forme olympique, le chanteur alterne parfaitement les growls et les passages chantés.
Les chansons alternent également bien entre les différentes périodes traversées par la formation. Comme le souligne Mikael, le groupe aime rejouer les titres des premiers albums, tant attendus et pourtant si peu joués live, ratissant large, de l'époque "Haven", "Fiction", "The Gallery", "Enter The Void", mais aussi "Damage Done" et même "Skydancer". Le public parisien a de quoi se sentir privilégié, les messages du chanteur ne l'encourageront que davantage.
Le groupe n'est pas en reste, et le public les ovationne comme il se doit.
La splendide Mariangela Demurtas d'Arkania viendra rejoindre le chanteur pour interpréter les duos qui ont fait les beaux jours du groupe, il y a maintenant plus de 15 ans sur Skydancer notamment, pour le plus grand plaisir du public qui voit revenir la belle créature sur la musique de cette tête d'affiche.
Que demander de plus ? Plus de pêche et d'énergie sur scène ? Difficilement faisable. Plus de démonstration d'amour de leur public ? Strictement impossible.
Malheureusement, le tableau est noirci par quelques perturbations sonores et autres larsens récurrents qui viennent perturber légèrement la performance, mais il en faudra plus pour que le public en tienne compte, le plaisir étant plein.
Le groupe a donné à son public ce qu'il était venu chercher : du DARK TRANQUILLITY. Du vieux, du récent, du nouveau, tout y était pour satisfaire les fans de la première heure comme de la dernière.
Setlist :
The Science of Noise
White Noise/Black Silence
What Only You Know
The Fatalist
The Silence in Between
Zero Distance
A Bolt of Blazing Gold (feat Mariangela Demurtas)
UnDo Control (feat Mariangela Demurtas)
Monochromatic Stains
The Wonders at Your Feet
Indifferent Suns
Silence, and the Firmament Withdrew
Terminus (Where Death Is Most Alive)
State of Trust
Endtime Hearts
ThereIn
Misery's Crown
---
Uniformity
Plus d'informations sur https://www.facebook.com/dtofficial/