C’est avec quelques minutes de retard que ce sont présentés Paul Menel – Connu pour être la voix de deux albums d’IQ "Nonzamo" et "Are You Sitting Confortably ?" - et Steve Harris pour une set-list de six titres largement orientée vers la période IQ du bonhomme.
Malgré des conditions techniques défavorables et l’étroitesse des lieux, le duo a su insuffler une énergie pour réchauffer la petite centaine de personnes présentes ce soir là.
[IMAGE1]
Set-list :
War Heroes
Sold On You
Failure Is All I Fear
She’s Up On The Chair Again
Common Ground
Nothing At All
Après quelques instants Arena fait son entrée et distille son dernier album tout de go en excluant « Catching The Bullet ». Le son est clair et claquant malgré la petite salle. Un très bon travail de l’ingénieur du son sur ce coup là !
Paul Manzi est tout de suite dans le bain avec sa voix puissante et porte le groupe qui ne demande que ça. Chaque instrument est audible, la 5 cordes de John Jowitt fait vrombir l’espace, la guitare de l’autre John (Mitchell) ne demande qu’à s’exprimer et le fait avec pureté. Clive Nolan assure les nappes de synthès et Mick Pointer frappe toujours aussi fort.
[IMAGE2]
A l’issue de l’intégrale de "The Seventh Degree Of Separation" nous n’en sommes à peine à la moitié du set puisque déboule des extraits de "The Visitor" et de la trilogie "Contagion".
Lors de la disparition du groupe la majeure partie du public présent ne peut s’empêcher de le rappeler afin qu’il nous assène un brûlant « Solomon » décoiffant.
[IMAGE3]
Pendant que les roadies rangeront le matériel l’ensemble des instrumentistes viendra rejoindre les fans qui les attendaient dans la salle avant de se faire éjecter manu-militari à 23h00 par des videurs bien obéissants. Le bémol évident et désolant de la soirée.
Un très bon concert avec un Paul Manzi totalement intégré augurant de très bonnes années à venir si le line-up se maintient en l’état.
Set-list :
"The Seventh Degree Of Separation" sauf Catching The Bullet
The Butterfly Man
Don’t Forget To Breathe
Friday’s Dream
Ghost In The Firewall
Witch Hunt
Riding The Tide
Enemy Without
Solomon
Plus d'informations sur http://www.arenaband.co.uk/