Aujourd'hui, c'est une artiste comme j'ai peu l'occasion d'aller en voir que je m'apprête à admirer sur scène.
Fredrika Stahl, chanteuse suédoise d'à peine 26 ans, doit faire son apparition sur la scène de La Cigale à Paris, pour nous offrir une prestation ô combien attendue à en juger du large public présent, impatient dès l'ouverture des portes.
Mais dans un premier temps, c'est à la jolie Danoise Tina Dico de fouler en premier la surface de La Cigale ce soir pour nous délivrer une prestation qui n'a finalement pas laissé de marbre l'assemblée. Ovation sur ovation, Tina, auteur de sept albums, va ainsi envouter le public en nous proposant une sélection de quelque titres, lequel public retiendra sans aucun doute cette agréable prestation.
[IMAGE1]
C'est après cette belle première performance et quelques minutes d'attente que la belle Suédoise fait son apparition, sur une scène dénuée d'artifices et sous des nappes de lumière bleutée. Cette atmosphère ma foi assez "simple" nous donne une proximité supplémentaire avec l'artiste, et nous permet d'apprécier à sa juste valeur la douce voix de Fredrika.
L'artiste nous proposera ainsi des titres tirés de ses trois albums, entre lesquels elle n'hésitera pas à communiquer avec un public entièrement rallié à sa cause, et qui n'hésite pas à participer en applaudissant comme il se doit aux moments cruciaux !
[IMAGE2]
Cette belle soirée s'achève sur un rappel qui ne manque pas de mettre une sacrée ambiance dans la salle, sous les applaudissement insistants du public qui ne s'est décidément pas trompé en venant assister à pareil spectacle.
[IMAGE3]
Un grand merci à YoG pour ce très beau report....