Une nouvelle date metal ce soir au 6MIC et pas n'importe laquelle, celle d'IGORRR pour la première fois à Aix-en-Provence.
La soirée commence par le groupe français prometteur Azelma, un groupe de death metal formé par quatre jeunes musiciens de la Côte d’Azur en 2023 à Nice, qui allie ambition et détermination
Leur intention centrale est de célébrer la vie et la mort à travers leurs concerts, où artistes et public se réunissent pour une grande fête partagée. Voici l’imagerie d’Azelama, qui se veut être élégante et épurée, allant à l’encontre de la représentation classique du death metal.
Influencé par des groupes tels que Gojira, Death et Cattle Decapitation, le groupe a une fanbase conséquente comme en témoigne une partie du public venue ce soir pour eux et qui s'est défoulée au travers de pogos, slams et autres circle pits.
Un accueil et une ambiance super pour un groupe à découvrir. Pour les curieux, Azelma prévoit la sortie de leur EP en septembre 2024.
Voici l'heure d'Igorrr ! Un OVNI sur scène, et ça commence à se savoir. !
Après une année très chargée en 2022, Gautier Serre et sa
team reviennent avec une tournée européenne très attendue. A noter le changement récent du poste de chanteuse. C’est Marthe Alexandre qui prend le relai de l’incroyable chanteuse grecque Aphrodite Patoulido. Un gros défi vu le peu de temps qu'elle a eu pour digérer le répertoire, mais au vu de ses compétences lyriques et techniques, le défi est relevé de façon fluide et terriblement efficace voire impressionnante.
Le show est grandiose avec un son énorme et des lumières sombres créant du mystère sur les différents titres. Seule Marthe est malheureusement sous-éclairée durant ses interventions et c'est bien dommage de ne pas la mettre en avant sur ses parties vocales.
Même si la grande salle du 6MIC n'est pas complète, le public présent met une sacrée ambiance.
On peut qu'en redemander et encourager le 6MIC de renouveler ce genre de programmation de très bon groupes hexagonaux dans toutes les branches du metal.
La
setlist reste fidèle à ce qu’on leur connaît depuis un moment, mais découvrir ou redécouvrir les morceaux reste toujours un ravissement d'autant plus avec un show aussi impressionnant. Les sonorités empruntent au baroque, aux musiques des Balkans, des pays arabes ou encore tibétains, à l’electro... sous une nappe de metal lourde pour ainsi créer un mélange surprenant et envoûtant.
Les pogos et
walls of death se forment pendant que sur scène, la formation ne se ménage pas, jouant aux montagnes russes avec des passages furieux et des moments de délicatesse.
Igorrr reste un ovni musical rare et d’une extrême efficacité qui fait vivre une expérience unique sur scène, et on ne peut que recommander de découvrir la musique en
live où elle prend toute sa dimension.
Plus d'informations sur http://igorrr.com/