Une file d'attente timide s'amasse devant ce Café de la Danse, principalement constituée de fans de longue date, venus applaudir leur ami. Ce dernier ne se fait pas attendre et ne déroge pas à sa sympathie légendaire en venant saluer ses fans, qu'il reconnait. Malgré une jauge en demi teinte, la soirée a tout pour bien débuter...
Tristan Décamps
Mais avant de retrouver notre ami fouler les planches du Café de la Danse, nous avons eu droit à une prestation toute en émotion de Tristan Décamps plus que jamais en solo…
Plus que jamais en solo puisque pour l’occasion le chanteur que l’on connaît essentiellement pour sa contribution au sein d’Ange et au côté de son père, Christian Décamps était seulement accompagné de son clavier pour une prestation aussi intimiste que chargée d'émotions.
Voir Tristan ainsi ouvrir pour Pat O’May n’est pas une surprise quand on sait que le guitariste a participé au deuxième album solo de Tristan Décamps "Le bruit des humains".
Dans le cadre du Café de la Danse, Tristan nous a fort une prestation dépouillée, pleine d’émotion, à l'image de la reprise qu'il interprète avec brio du ‘Bal des Lazes’ de Michel Polnareff… parfaite montée en puissance avant la montée sur scène de Pat O’May et sa troupe.
Retrouvez toutes les photos de
Tristan Décamps en HD en
cliquant ici.
Pat O'May
Montée sur scène qui ne se fait guère attendre, Pat et ses deux acolytes envahissent le Café de la Danse pour jouer l’intégralité de "Welcome to a New World" à la façon d’un Dream Theater à l’occasion de la sortie de ses albums concepts les plus emblématiques tels que "Scene from a Memory".
Dans notre chronique, nous avions déjà souligné l’évolution de la musique de
Pat O’May mais jouer ainsi son album dans son intégralité et dans l’ordre de la set-list sur scène confirme ce virage metal progressif.
Le power trio composé de Pat bien évidemment et ses deux compères
Christophe Babin à la basse et
John Helfy derrière les fûts retranscrit à la perfection les différentes ambiances, atmosphères développées dans la nouvelle superbe livraison de
Pat O’May.
Mais il ne faut pas oublier que
Pat est l’une des références française -à l’instar d’un Patrick Rondat avec qui il allait partager la salle du Vauréal quelques jours plus tard- si bien que les riffs et autres soli qui jalonnent l’album sont magnifiés sur scène.
Au Café de la Danse,
Pat O’May a officiellement lancé son nouvel album "Welcome To a New World" qui ouvre un nouveau chapitre de la déjà très belle carrière du guitariste… Nous n’avons jamais cessé de soutenir et suivre Pat mais avec ce virage metal progressif, nous ne pouvons que vous conseiller de le rencontrer sur scène si jamais il passe près de chez vous…
Retrouvez toutes les photos de
Pat O'May en HD en
cliquant ici.
Plus d'informations sur http://www.patomay.com