MW / Accueil / Articles / EDITOS - LA RENTREE MUSIC WAVES COMME SI VOUS Y ETIEZ...
TITRE:

LA RENTREE MUSIC WAVES COMME SI VOUS Y ETIEZ...


TYPE:
EDITOS
GENRE:

-



Les vacances sont désormais bien loin et Music Waves vous détaille sa rentrée comme si vous y étiez...
STRUCK - 29.09.2021 -
2 photo(s) - (5) commentaire(s)

Ça y est, nous y sommes… Les vacances sont déjà bien trop loin (un mois au moins pour les aoûtiens, deux pour les juilletistes) et nous voilà repartis pour une nouvelle année particulièrement chargée, en espérant qu’elle le soit encore plus si la pandémie qui nous a bloqués (bien trop) longtemps commence à être maîtrisée…

Music Waves ne déroge pas à cette règle avec bien entendu la publication quotidienne de nos chroniques dont les très attendus Iron Maiden, Leprous… qui divisent toujours autant, que ce soit au sein de l’équipe éditoriale ou parmi nos lecteurs. Et nous attendons les prochains Yes et Dream Theater qui devraient atterrir en octobre et connaître un accueil tout aussi contrasté que les deux sorties phares de cette rentrée…

Dans ces conditions, il va sans dire que la tâche de Pascalj et Shaka -dont l’investissement n’a d’égal que leur réactivité- en charge de la mise à jour des actualités est particulièrement dense. Espérons toutefois que ces mises à jour ne concerneront que de bonnes nouvelles de sorties d’albums et de nouvelles dates de concerts, et non plus des annulations voire pire : un allongement de la liste nécrologie.

Lors de cette rentrée, vous avez également eu la chance de pouvoir lire un reportage détaillé du festival Alcatraz décrit avec minutie par l’inénarrable Noise et sublimé par les clichés de Moris DC en attendant celles du futur Ready for Prog? dont Music Waves est partenaire, et qui devrait finalement (et heureusement) être maintenu.

Vous avez aussi pu vous délecter de vos longues interviews hebdomadaires et plus particulièrement celle du dernier des étrangleurs par Adrianstork ou encore de Kemar de No One Is Innocent mené de main de maître par Calgepo.

Et enfin, la pastille hilarante pépite du site, à savoir la suite des Hyperdump Story illustrant la longue quête d’un groupe pour devenir le plus grand d’entre tous…





Une rentrée chargée comme vous l’avez déjà constaté, et comme la liste non-exhaustive ci-dessus en témoigne (il faudrait ajouter en sus : le TOP WAVES, sélection des albums préférés de la rédaction, les sondages du week-end vous permettant de sélectionner votre album préféré fêtant son anniversaire…) et en attendant la suite…

Suite qu’une grande partie de l’équipe éditoriale a pu évoquer lors de son traditionnel AGE (Assemblée Générale Exc… Ethylique). La météo a été clémente et la réunion -qui avait été annulée comme toute "manifestation" en 2020- s’est tenue dans les meilleures conditions possibles, placée sous le signe, ou plutôt sous le son (pour être plus précis) du progressif sous toutes ses déclinaisons : rock, metal voire death… le tout avec une boisson obtenue par la fermentation de céréales, qui permet de mieux faire passer les rares (mais existantes malgré tout) fautes de goût musicales présentes dans la playlist du maître des lieux ProgRacer.

N’en tirez pas de conclusion hâtive pour autant mais il a donc été question des chroniques des derniers Iron Maiden et Leprous et même de vive voix, nous n’avons pas pu nous mettre d’accord sur l’appréciation de ces albums.

Une journée qui a également fait l’objet d’un blind test (musical et non des boissons céréalières) préparé par Torpedo, qui a permis à Darialys et Newf de mettre en lumière l’étendue de leur excellente et honorable culture musicale. Dans un autre registre, Thibautk a également fait preuve d'une plus surprenante culture musicale en partageant les mêmes goûts musicaux décalés de Lynott quand ce dernier a pris les rênes du blind test dévoilant sa playlist qui témoigne qu'il n’en avait pas que pour la fée mélodie chère aux groupes AOR ou hard mélodique…

"Séminaire" où l’équipe a pu obtenir des exclusivités concernant la suite à moyen ou à très court terme des projets Altesia et Hyperdump… mais a également pu échanger sur les contours des évolutions futures et les règles rédactionnelles propres au site dont Abaddon était le seul garant présent (vu l’absence de son binôme à savoir le plus grand buveur d’entre nous, Corto1809)…





La journée s’est déroulée à la vitesse d’un Nuno777 -sur les routes le menant de sa désormais chère Bretagne à la région parisienne- et au moment de la séparation, outre le fait d’être un peu moins étanche qu’avant son arrivée, chaque membre de l’équipe s’est en allé chez lui avec une longue liste de devoirs à faire pour que vous continuiez d’être informés de la meilleure des manières.

En espérant que la situation sanitaire continue de s’améliorer dans le monde entier et qu’elle se stabilise enfin, nous nous sommes donné rendez-vous dans un an, même jour (ou presque), même pommes… tout en souhaitant vivement que les absents (excusés : Pascalj, Corto1809, Loloceltic, Childeric Thor, Adrianstork, Tonyb, PhilX et le dernier arrivé -afin de le bizuter- Eastwood) puissent se libérer d’ici-là…


Bonne rentrée à tous...


Plus d'informations sur http://www.musicwaves.fr/
 
(5) COMMENTAIRE(S)  
 
 
PROGRACER
09/10/2021
  0
Mi casa es su casa
ADRIANSTORK
29/09/2021
  0
Très beau papier. Par contre, ne compte pas sur Corto pour expliquer le prog, la dernière fois, on s´est écharpé sur... Jethro Tull!
LYNOTT
29/09/2021
  0
Voilà un édito rondement écrit, qui met notamment en exergue l'éclectisme des troupes de MW et le plaisir que nous avons eu de nous retrouver devant une mousse...bon plusieurs mousses OK.
Je tiens à préciser tout de même que ma playlist décalée lors du second blind test était une playlist "familiale", et non ma playlist perso. Il faut savoir faire des concessions à la maison voyez-vous ...
Pétard, déjà que les copains ne comprenaient pas la musique que j'écoutais, qu'est ce que je vais prendre désormais !
NEWF
29/09/2021
  0
C'était une journée au top, avec (comme toujours) un super accueil de notre Progracer.
Le seul regret est que, en l'absence de Corto, nous n'ayons toujours pas réussi à répondre à la question existentielle, la seule qui mérite vraiment d'être posée: le prog, c'est quoi ?
CALGEPO
29/09/2021
  0
Merci Struck pour ce compte rendu, le travail d’édito et l’investissement. C’était une belle journée de retrouvailles réelles entre fondus de musique, passionnants et éclectiques, en espérant la prochaine avec encore plus de monde.
Haut de page
 
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 20437
  • 20438
Haut de page
EN RELATION AVEC MUSICWAVES
DERNIERE ACTUALITE
Sondage de la semaine (BLACK SABBATH, LED ZEPPELIN, METALLICA, OPETH...)
 
AUTRES ARTICLES
HYPERDUMP STORY SAISON 3 : EPISODE 145
En exclusivité mondiale, Music Waves vous propose de suivre désormais les passionnantes aventures illustrées de HyperDump dans sa quête pour devenir le plus grand groupe du monde.
DANKO JONES (23 AOÛT 2021)
Danko Jones est le recordman des interviews de Music Waves. C'est pour cela que pour la sortie de "Power Trio", Danko a délégué JC pour répondre aux questions de Music Waves sur la nouvelle livraison du groupe rock infatigable.
 

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022