MW / Accueil / Articles / COMPTE-RENDUS DE CONCERT - JOHN IIISLEY - LE FORUM DE VAUREAL - 3 FEVRIER 2017
TITRE:

JOHN IIISLEY - LE FORUM DE VAUREAL - 3 FEVRIER 2017


TYPE:
COMPTE-RENDUS DE CONCERT
GENRE:

ROCK



DIRE STRAITS revisited by John Illsley.
ROCK'N'RAW - 28.02.2017 -
17 photo(s) - (0) commentaire(s)

En ce début février, rendez-vous au Forum de Vauréal pour voir John Illsley, l’ancien bassiste de Dire Straits, nous interpréter tous les grands classiques (et quelques morceaux de ses albums solos) de l’ex-band des frères Knopfler.
Pour ouvrir cette soirée, nous avons le plaisir de découvrir l’auteur-compositeur-interprète Pristine Grey. Sa voix n’est pas sans nous rappeler, tout au long de sa prestation, un certain Cat Stevens (alias Yusuf Islam pour les intimes).
Il fera également un clin d’œil à la vedette de la soirée en interprétant « Why Worry » de Dire Straits qui finira de conquérir une audience toute acquise à John Illsley.

JOHN ILLSLEY






Avant même le début de la prestation de cette légende qu’est John, je suis étonné du nombre de fans et nostalgiques qu’il draine pour ses 3 dates aux alentours de la région parisienne. Ils connaissent toute l’Histoire (avec un grand H) de Dire Straits, éclaté en 1995, et des épisodes qui en suivirent.
Ils ont, pour la plupart, continué à suivre, au travers des carrières séparées, les aventures musicales des frères Knopfler (fâchés à vie, semble t-il) et de John Illsley.


              


Pour ma part j’avais vu Dire Straits lors de leur apogée en 1985 à Bercy. Je dois dire qu’à l’époque j’étais resté sur ma faim. Certes le son était exceptionnel et les morceaux avaient été joués à la perfection mais quel ennui ! (oui, je sais, je vais me faire tuer par les fans du groupe).
J’avais donc, depuis cette prestation, évité tout concert de la Straits mania. Sachant que seul les imbéciles ne changent pas d’avis, je suis venu me replonger dans cette ambiance nostalgiques des années passées et voir si mon ressenti était le même aujourd’h
ui.





Et bien je dois avouer que ce soir John Illsley, ainsi que l’ensemble de son groupe, a su m’envouter en interprétant onze titres de Dire Straits ou ceux de ses albums solo. Il faut dire que le Forum de Vauréal est plus un club qu’une salle de concerts conventionnelle et donc permet une proximité avec l’artiste qu’il est impossible d’avoir dans aucune arena.
L’ex-bassiste de Dire Straits sait s’accaparer le set en y incorporant une énergie et une spontanéité que Mark Knopfler semble avoir oublié depuis bien longtemps.

Bref c’est un excellent concert que nous distille John, et les 18 morceaux interprétés sont un véritable régal. Seul la coupure en 2 sets de la prestation semble incongru mais le redémarrage de la deuxième partie par 'Calling Elvis' nous replonge immédiatement dans cette ambiance à la fois douce et enchanteresse.





Le rappel se fera avec, entre autre, un 'Brother In Arms' émouvant (et précédé d’un petit discours de John concernant les évènements ayant endeuillé la capitale). Toute la salle est conquise par ce magnifique show et moi-même je me suis réconcilié avec tous ces hits de Dire Straits.









Autre bon point à noter, John Illsley viendra gentiment après le concert à la rencontre de tous ses fans, ce qui ne se faisait certainement pas du temps de la gloire des frères Knopfler.

En tout cas si John passe par chez vous  … ne le manquez pas !



Christophe MENG - Rock'N'Raw - Reproduction interdite © Tous droits réservés.

Les photos en HD sont également visibles sur Rock'n'Raw



Plus d'informations sur http://moses-bogarde-c23s.squarespace.com/
 
(0) COMMENTAIRE(S)  
 
 
Haut de page
 
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 9640
  • 9641
  • 9642
  • 9643
  • 9644
  • 9645
  • 9646
  • 9647
  • 9648
  • 9649
  • 9650
  • 9651
  • 9652
  • 9653
  • 9654
  • 9655
  • 9656
Haut de page
 
AUTRES ARTICLES
TOMY LOBO (16 FEVRIER 2017)
Tomy Lobo et Music Waves ouvrent la cage aux oiseaux...
LOUDBLAST + PUTRID OFFAL + THE LUMBERJACK FEEDBACK - LILLE LE SPLENDID - 18 FÉVRIER 2017
En ce samedi de février nous avons rendez-vous avec Loudblast pour un concert spécial mettant à l'honneur le classique "Sublime Dementia".
 

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021