Ian Fraser "Lemmy" Kilmister nous a quitté le 28 décembre 2015 à l'âge de 70 ans après une courte lutte contre un cancer extrêmement violent

Au début se sa carrière, Lemmy fait partie de groupes locaux, il est roadie du Jimi Hendrix Experience, écrit quelques titres pour Sam Gopal (pour l'album Escalator).
HAWKWIND
En 1971, il devient bassiste et chanteur de Hawkwind. Avec le groupe il enregistre 3 albums Doremi Fasol Latido (1972)
Hall of the Mountain Grill (1974)
et Warrior on the Edge of Time (1975)
Suite à son arrestation, au Canada, pour recel de substances illicites, il est viré du groupe et partira fonder, dans un 1er temps Bastard, qui se changera rapidement en MOTÖRHEAD, titre du dernier morceau de Warrior on the Edge of Time.
MOTÖRHEAD
Il engage alors Phil Taylor à la batterie et Fast Eddie Clarke à la guitare. Proposant un mix de Heavy Metal et de Punk, le succès est immédiat, les hits entrants dans les charts très rapidement.

Pendant cette période, sortiront Motörhead (1977), Overkill (1979), Bomber (1979), Ace of Spades (1980) et Iron Fist (1982).
A noter la sortie de l'EP St. Valentine's Day Massacre, en 1981, avec Girlschool.
En 1982, Fast Eddie Clark quitte le groupe, vient alors la période de changement de line-up, se succéderont
Brian Robertson (Thin Lizzy) et Phil Campbell aux guitares, Wurzel prendra le poste de 2ème guitaiste, Pete Gill (ex Saxon) à la batterie.
De cette période, sortiront les albums
Another Perfect Day (1983),
Orgasmatron (1986) et
Rock 'n' Roll (1987).
Ils signent chez Sony qui sortira
1916 (1991) et
March ör Die (1992)
Mikkey Dee (King Diamond) arrive en remplacement de Phil Taylor. il enregistre les albums Bastards (1993) et Sacrifice (1995). Suite à la sortie de ce dernier, Wurzel décide de quitter le groupe qui redevient un trio qui restera stable jusqu'à aujourd'hui.

Les album se succéderont alors au rythme d'un tous les deux ans:
Overnight Sensation (1996),
Snake Bite Love (1998),
We Are Motörhead (2000),
Hammered (2002),
Inferno (2004),
Kiss of Death (2006),
Motörizer (2008),
The Wörld is Yours (2010),
Aftershock (2013) jusqu'au dernier
Bad Magic (2015).
HEAD CATS
En 2000 il fonde les
Head Cats avec
Slim Jim Phantom (Stray Cats) et
Danny B. Harvey (Lonesome Spurs) qui reprennent des classiques du Rock'n'Roll (Buddy Holly, Carl Perkins, Jimmy Reed,...).
Trois albums
Lemmy, Slim Jim & Danny B (2000),
Fool's Paradise (2006) et
Walk the Walk...Talk the Talk (2011) sortiront ainsi qu'un Dvd Live.
Lemmy, dont la santé s'était dégradée depuis un an, continuait à arpenter les scènes internationales. Un cancer fulgurant a eu raison de lui. L'homme est mort la légende restera.
R.I.P. Lemmy
Plus d'informations sur http://www.imotorhead.com