MW / Accueil / Articles / COMPTE-RENDUS DE CONCERT - Mametz'vy Metal - Mametz (62) - 29 Août 2015
TITRE:

Mametz'vy Metal - Mametz (62) - 29 Août 2015


TYPE:
COMPTE-RENDUS DE CONCERT
GENRE:

HARD ROCK



Avec trois excellents groupes le Mametz'Vy Métal nous propose une seconde édition de belle qualité qui aura ravi un public nombreux et motivé.
NOISE - 08.09.2015 -
15 photo(s) - (0) commentaire(s)

C’est au cœur du Pas-de-Calais du côté de St Omer et près de Boulogne Sur Mer qu’une association de passionnés de heavy métal et de hard rock a choisi d’implanter son festival en 2014. Fort cette année-là d’un succès réel avec les venues de Tyson Boogie, Gang et Spirit, ils remettent le couvert en cette fin août dans la salle paroissiale du village avec un excellent programme encore plus relevé. En effet les organisateurs font venir cette année des formations confirmées et qui ont éclusé de grandes scènes européennes. Avec le retrait tardif de Toys In The Forest, ce sont trois formations qui nous sont proposées dans un cadre familial très agréable, le tout servi par une organisation parfaite sans faille, tenue par des gens souriants et que l’on sent passionnés par la musique.





C’est devant un public déjà bien fourni que débarque Hopkins. Le groupe créé dans les années 90 s’est reformé pour l’occasion et compte dans ses rangs le chanteur de Spirit, Arnaud, toujours aussi sympathique et motivé. Le groupe évolue dans un doom assez lourd et écrasant avec une voix d’outre tombe typique du genre. Il en résulte un concert de très bonne qualité empli d’énergie : le groupe avec des chansons comme ‘Black Mother’ ou encore ‘Among The Living’ convainc le public de la qualité de son répertoire dans l’esprit d’un Black Sabbath. Il nous propose aussi une nouvelle composition et propose une petite surprise avec un excellent chant féminin sur le très bon ‘Intruder’. Enfin et logiquement il achève le public avec deux bonnes reprises de Black Sabbath, dont le référentiel  ‘N.I.B.’ qui demeure 40 ans après sa création un classique absolu du heavy métal, ici interprété à merveille. Hopkins a réussi son retour et on espère les retrouver rapidement à l’avenir sur scène.





Avec Drakkar les organisateurs font venir une valeur sûre de la scène speed métal mélodique. Le groupe belge tourne sans relâche depuis des mois pour promouvoir son excellent album, "Once Upon A Time In Hell", et sait mieux que personne mettre le feu au public. Il faut dire qu’avec Leny ils disposent d’un frontman de tout premier ordre. Non seulement il est un chanteur remarquable, notamment dans les aigus, mais il est aussi charismatique et n’hésite pas à aller se mêler au public - il passera d’ailleurs plus de temps dans le public que sur scène.  Musicalement le groupe est très au point et délivre un set remarquable, ses trois guitaristes sont bien complémentaires et assènent riffs et soli avec talent. Au programme on retiendra des brûlots comme le hit ‘Once Upon A Time In Hell’, ‘Lost’ ou encore ‘Alone’, ‘Scream It Loud’ et ‘War’. Ces chansons, toutes forgées dans un speed mélodique de qualité, ravissent le public. On saluera aussi l’engagement citoyen du groupe aux travers de paroles fortes loin des clichés métalliques classiques. Au final Drakkar est venu et a vaincu en frappant très fort et se faisant sans nul doute de nombreux nouveaux adeptes, le monde à son stand après le concert en témoignant largement.








Ce sont les calaisiens de Zoé qui ont l’honneur de clôturer cette belle soirée.  Entre stoner, hard rock et énergie punk, le groupe français est une valeur sûre depuis déjà quelques années. Fort d’un redoutable ‘Raise The Veil’, il va tout ravager avec un concert énergique, confirmant sa force scénique  et se positionnant avec classe comme le rejeton parfait d’un Motörhead et d’un Queens Of The Stone Age. Et avec ‘Fat City’, ‘Bad Vibration’ ou encore ‘Dusty Truck’ et ‘On The Other Sides’ il frappe fort et se met le public dans la poche avec une belle aisance. Zoé confirme avec cet excellent concert qu’il est un formidable groupe de rock dans sa forme la plus noble et la plus pure et que le genre, malgré ce que certains pensent, est bien loin d’être mort et qu’il a encore bien des choses à dire. Clairement le groupe aura mis le feu à un public en nombre et que l’on sentait ravi de cette prestation et en général de cette très belle soirée.





Cette deuxième édition aura été une belle réussite à tous les niveaux, le Mametz’Vy Métal est un festival familial très sympathique et on ne peut que lui souhaiter de durer longtemps. Nous saluons enfin encore une fois la gentillesse de toute l’organisation qui nous a permis de suivre cette soirée dans de bonnes conditions. Et bien sûr il faut aussi saluer les trois groupes pour la qualité de leur prestation !


Plus d'informations sur https://www.facebook.com/zoeisadirtylittlesister
 
(0) COMMENTAIRE(S)  
 
 
Haut de page
 
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 5434
  • 5435
  • 5436
  • 5437
  • 5438
  • 5439
  • 5440
  • 5441
  • 5442
  • 5443
  • 5444
  • 5445
  • 5446
  • 5447
  • 5448
Haut de page
EN RELATION AVEC ZOE
DERNIERE CHRONIQUE
ZOE: Back Into The Light (2020)
4/5

Avec "Back Into The Light", Zoë réussit non seulement son retour mais se fend surtout de son meilleur album à ce jour offrant une brochette de chansons trapues et batailleuses.
DERNIERE ACTUALITE
Les ZOE sont de retour dans la lumière !
 
AUTRES ARTICLES
ALCATRAZ 2015 -COURTRAI- JOUR 2 (09 AOUT 2015)
Pour sa deuxième journée, le festival belge met les petits plats dans les grands avec une affiche éclectique de très grande qualité.
SLOVENLY WORLD (05 AOUT 2015)
A l'occasion du très remarqué "Between Clouds and Earth", Music Waves a décidé d'en savoir plus sur le phénomène Slovenly World...
 

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021